10 avantages de Windows Phone par rapport à iPhone

iphone 4s vs nokia lumia 800

Il ne s’agit bien évidemment pas de dénigrer l’iPhone, ni d’attribuer à Windows Phone la place d’acteur oligarchique mais bel et bien de vanter les mérites de ce dernier. Dans un contexte permanent de points de comparaisons et de surenchère en terme de compétitivité et de prouesses techniques, quels sont les avantages que présente Windows phone dans sa globalité ?

Voilà ce qui ressort d'une étude comparative réalisée par Steeve Kovach, éditeur chez Businessinsider :

  1. Tout d’abord certaines applications présentes sur les deux OS paraîtraient plus agréables sur Windows phone. Elles semblent davantage merveilleuses en praticité. Nous prendrons comme exemple Foursquare, Spotify, Evernote, et Facebook.
  2. Le second point concernerait la concaténation des réseaux sociaux avec Twitter, linkedIn et Facebook grâce au hub people. Au lieu d’ouvrir chaque application, les mises à jour des statuts de vos contacts sont réunies en une.
  3. Le multitâches plus ergonomique et convivial. Une seule pression longue suffit pour y accéder sous forme d’interface glissante alors que sur Iphone une double pression sur le bouton « home » et navigation sur icones et non sur le visuel des applications lancées.
  4. Ensuite les live tiles de Windows phone seraient une réponse plus ludique au manque de widgets chez iOS. Les informations en live comme la météo ou articles de presse sans avoir à ouvrir une application le tout en balayant du regard son écran d’accueil.
  5. L’utilisateur disposerait de plus de libertés dans son choix de mises à jour. L’approche de Microsoft serait différente notamment avec le HTC Titan 2 et le Nokia Lumia 900.
  6. N’oublions pas non plus l’intégration de Facebook dans la rédaction des messages ou le choix est disponible entre conversation Facebook ou SMS traditionnel. Reste la question si iMessage sur iOS serait plus pratique ?
  7. Les profils de vos contacts plus exhaustifs en informations chez Windows Phone : au lieu d’afficher uniquement le nom, le numéro de téléphone et l’email, vous obtenez une liste des récents échanges avec ces derniers. Pratique si vous avez besoin en un regard de retrouver l’historique d’envoi de sms ou des appels passés.
  8. Sur Windows Phone on retrouve GRATUITEMENT tous ses documents office dans le Hub Office quand chez Apple il faut compter un coût par application pour le même résultat (Keynote, Pages et Numbers).
  9. Les Windows Phone ne sont pas aussi gourmands que les iPhones : pour faire tourner Windows Phone avec fluidité, pas besoin d'un hardware démesuré. Ces derniers sont plus économes en énergie.
  10. Le dernier point est celui que j'ajoute : les Windows Phone sont moins coûteux que les iPhone. A plus de 650€ pour l'iPhone 4S, vous pouvez presque vous acheter deux Windows Phone. De quoi faire plaisir à un membre de votre famille !

Êtes-vous en adéquation avec les points de comparaisons de Steeve Kovach? Pensez-vous à d'autres criteres de comparaisons plus significatifs?

Une question sur Office ?

Vous avez une question sur Office ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : businessinsider.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir