12,3% de parts de marché pour Windows Phone l'an prochain en Europe ?

 

Il n’y a pas à dire, certains  analystes s’emballent lorsqu’il s’agit de définir les prévisions sur les parts de marché des différents OS de smartphones. C’est ici le cas pour Strategy Analytics qui indique que la plateforme mobile de Microsoft, Windows Phone, devrait capturer 12% des parts de marché en Europe de l’Ouest dès l’année prochaine.

Si tel est le cas, nous aurons là l’évolution la plus rapide des OS de smartphones, Windows Phone passant de 5,8% à 12,3% en un an.

Les raisons invoquées sont ici le grand support de la distribution et du marketing de partenaires tels que Nokia, Samsung et HTC. Les analystes émettent également quelques réserves quant aux succès à long terme de la plateforme en indiquant qu’il reste quelques défis à relever pour Microsoft : le support des dual-core, la taille modeste de son Marketplace et surtout une meilleure perception de la marque qui a été amochée par Windows Mobile.

Une phrase que je trouve particulièrement bonne pour résumer : « Microsoft est dans une bonne position pour devenir la troisième plateforme majeure pour smartphone en Europe de l’Ouest, derrière Android et Apple iOS, l’an prochain ». En tout cas, de telles prévisions font vraiment plaisir et nous espérons sincèrement qu’elles se réaliseront, voire, seront meilleures !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : marketwatch.com
Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir