2.5 millions de Nokia Lumia 920 se seraient déjà écoulés

prise-en-main-lumia-920-12-

Dans un rapport à propos du lancement du Nokia Lumia 920, la division chinoise de Yahoo a indiqué que Nokia aurait reçu plus de 2.5 millions de commandes pour le Lumia 920. Si ce chiffre s’avère bien réel, cela voudrait dire que Nokia et Windows Phone 8 par la même occasion font un véritable carton !

C’est seulement il y a trois semaines que le Nokia Lumia 920 a été commercialisé pour la première fois et les chiffres de vente semblent très prometteurs. D’après Yahoo Chine, 2.5 millions de téléphones aurait été écoulés en seulement trois semaines. Ces chiffres rivalisent directement avec ceux du Samsung Galaxy Note sous Android puisqu’en un mois, 3 millions de ces terminaux se sont vendus.

Notez également que ces chiffres concernent uniquement le Nokia Lumia 920 et non les autres smartphones de la marque. Aucun chiffre de vente n’existe sur les autres terminaux tels que le HTC 8X mais il serait étonnant qu’ils atteignent un tel volume. Au deuxième et troisième trimestre de cette année, Nokia comptait déjà 50% des ventes de Windows Phone.

Peu après sa sortie, le Nokia Lumia 920 était déjà en rupture de stock chez de nombreux fournisseurs, notamment en Allemagne, Australie et Etats-Unis. Bien que ce critère ne soit pas un indicateur en soi (oui, il pouvait très bien y avoir 2 téléphones en stock chez chaque fournisseur…), couplé autres informations, le porte-drapeau de Nokia semble faire un très bon départ. Pour ceux qui ont quelques actions du constructeur finlandais, sachez que le cours de l’action Nokia a grimpé de plus de 20% en seulement quelques jours pour se positionner à 2.61€. Voilà donc trois signes qui annoncent, espérons-le, un avenir positif pour la marque.

Source : digi.cn.yahoo.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir