27 des meilleurs jeux EA sur les Windows Phone : Nokia en premier

UPDATE 12/01 : via le blog officiel Windows Phone, nous apprenons une chose très intéressante : "plus de 20 titres d'Electronic Arts arriveront sur Windows Phone mais en premier lieu sur les appareils de marque Nokia (gamme Lumia)".

On ne sait pas encore si ces derniers seront gratuits ou payants pour les autres Windows Phone, néanmoins, nous savons officiellement qu'ils seront bien disponibles pour tous. C'est déjà une très bonne nouvelle en soi.


Article original : Il y a un peu plus de 2 mois, nous vous apprenions que Nokia aurait un accès exclusif à des jeux EA. Cette fois, c’est via une vidéo postée sur le compte YouTube Windows Phone officiel que nous apprenons qu’il y en aura en fait 27 (en comptant Chillingo et Hasbro) ! Je vous laisse découvrir le trailer ci-dessous :

Voici les titres dans leur ordre d’apparition :

  • Mirror's Edge
  • Real Racing 2
  • Tiger Woords PGA TOur
  • The Sims Medieval
  • Monopoly Here & Now : The World Edition
  • Spy Mouse
  • Yahtzee
  • The game of life
  • Vampire Rush - The Adventures of Capt. Greg
  • Parking Mania
  • Picnic Wars

A cette liste, on peut ajouter tous les jeux suivants, précédemment révélés : FIFA 12, Madden 12, NBA Jam, Dead Space, Bejeweled 2, Connect 4, Risk, Trivial Poursuit, Game of Life, Yahtzee et Bop It !

Quand on voit la liste, il y en a forcément certains que l’on voudra avoir sur notre Windows Phone, que ce soit un appareil de marque Nokia ou non. La question que certains se posent, j’en suis sûr, est de savoir s’il s’agira de jeux totalement exclusifs pour les smartphones de Nokia ou non. Je n’ai pas de réponse tout à fait précise à cette question mais voici ce que j’en pense : j’imagine en fait trois scénarios :

  • Les jeux EA seront gratuits pour les téléphones de Nokia et disponibles en version payante sur les autres Windows Phone (un peu comme LG le faisait au début avec ses 10 applications gratuites tous les deux mois)
  • Les jeux EA seront gratuits et disponible en avant-première sur les téléphones Nokia pour faire de la promotion (quelques mois) et arriveront par la suite sur tous les Windows Phone
  • Les jeux EA seront gratuits et disponibles sur les téléphones de Nokia uniquement

Vous l’aurez compris, le dernier scénario serait à mon sens une erreur de la part de Nokia et Microsoft. En effet, les utilisateurs d’autres marques risquent de devenir aigris s’ils procèdent de cette façon. Je comprends néanmoins la stratégie de Nokia qui souhaite posséder davantage d’atouts et ainsi attirer de nouveaux clients (la gratuité de 27 titres, je trouve ça déjà pas mal).
Prenons maintenant le point de vue business de la chose. Ce serait un non-sens pour les développeurs de ne pas rendre les jeux disponibles sur tous les téléphones quand on sait qu’ils pourront tourner sur tous les appareils équipés de Windows Phone 7. En effet, ils réduiraient alors leur potentiel de clients. Le titre de la vidéo devrait vous rassurer « Top EA Games coming to Windows Phone with Nokia », ce qui traduit signifie « Les meilleurs jeux EA arrivant sur Windows Phone avec Nokia ». Dans la vidéo, on trouve également « EA et Nokia s’associe pour apporter 27 des meilleurs jeux sur Windows Phone ».

N’hésitez pas à nous laisser vos impressions dans les commentaires !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : windowsteamblog.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir