6tagram, client Instagram signé Rudy Huyn, va débarquer sur WP

6gramscreen

Reconnu dans le milieu applicatif Windows Phone, le développeur français Rudy Huyn est connu pour nombre de ses applications qualitatives comme Fuse, Wikipédia ou 6sec. Avec 6tagram, il va venir ajouter sa pierre à l'édifice des applications dédiées à Instagram. 

Instagram, toujours absent de l'OS mobile de Microsoft, va connaître un nouveau client dédié à Windows Phone. C'est Rudy Huyn qui vient s'y coller et proposer 6tagram. Cette application semble être la première à profiter de l'API du fameux réseau social de partage de photos. Une chance que n'ont pas eu d'autres clients similaires comme Instance qui, par une modification volontaire du fameux API, a vu ses photos se faire bloquer par Instagram, voyant la démarche comme du spam. Cette initiative est récente mais catégorique puisque Instagram a dit limiter l'accès à ses services à toute application ne respectant pas les conditions d'utilisation de son API

De son côté, Rudy Huyn semble avoir eu les faveurs du service de partage de photos et devrait donc avoir un accès privilégié à l'API d'Instagram, accès qui semble toujours incertain pour le moment. Ce n'était pourtant pas un pari réussi d'avance puisque le développeur avait d'abord "hacké" l'API pour pouvoir l'utiliser pour son application (Tweet ci-dessous, datant de la fin juillet). Au lieu de bloquer purement et simplement l'application, comme avec la concurrence, c'est plutôt un compromis qui aurait été mis sur place entre Instagram et Rudy. La raison est, sans nul doute, lié à la qualité de ses applications et les connaissances du développeur de l'écosystème mobile. Finalement, 6tagram ne sera pas officiellement un client Instagram mais devrait néanmoins soutenu par ce dernier. 

tweet 

"Je vais leur envoyer mon application pour faire quelques tests et nous travaillerons ensemble pour vérifier la légalité de la chose. Ils sembleraient qu'ils apprécient mon application" révélait Rudy Huyn. Une fois mis à notre disposition, 6tagram devrait proposer toutes les spécificités du service. La date d'arrivée n'est pas précise mais devrait se compter en "jours". Concernant le nom en "6" (six), cela pourrait être un chiffre cloisonnant la gamme d'applications réalisées par Huyn, à l'avenir. À noter, enfin, que l'application (tout comme 6sec) devrait arriver également sur Windows Phone 7. 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : twitter.com
Via : m.wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir