Retour au forum "WP - Jeux"
Retour au blog

7 nouveaux jeux Xbox à venir pour Windows Phone 8

jeux-xbox-wp8

Le site Xbox officiel américain de Microsoft s’est tout fait tout récemment décorer d’une page de nouveaux jeux Xbox pour Windows Phone 8. Ils sont au nombre de 9, cependant, seuls 7 parmi ces derniers ne sont pas encore sur le Windows Phone Store puisqu’Angry Birds Space et Angry Birds Star Wars sont déjà disponibles.

Voici pour le reste :

Asphalt 7: Heat

Parcourez le monde au travers de 6 différents modes de jeux sur les pistes du globe, en conduisant les voitures les plus étonnantes de constructeurs prestigieux tels qu’Audi, Lamborghini et Aston Martin.

Fairway Solitaire

Un gameplay unique qui combine le solitaire et le golf pour créer une expérience sans précédent. Jouez des cartes séquentielles pour créer de long parcours. Les longs parcours font les longs trajets et les longs trajets permettent de faire de meilleurs scores.

Gravity Guy 2

Vous êtes le maître de la gravité ! Inversez la polarité du monde pour manipuler ce qui vous entour et atteindre la fin.

Ice Age Village

La chasse au gland de Scrat a ouvert une fissure dans la croûte terrestre. Tous les animaux sont donc en quête de sécurité. Aidez-les dans ce challenge héroïque et préparez-vous pour du fun et des surprises tout au long de l’aventure !

Jetpack Joyride

Rejoignez Barry tandis qu'il s'introduit dans un laboratoire secret pour réquisitionner les jetpacks expérimentaux des griffes des scientifiques malfaisants.

N.O.V.A. 3

Le N.O.V.A. (Near Orbit Vanguard Alliance) reçoit un appel désespéré de Yelena qui lui demande de venir sur Terre. Une fois de plus, la mission de notre héros est de sauver l'humanité !

Shark Dash

Shark Dash est un jeu fun et addictif qui révolutionne les jeux de casse-tête physiques grâce à son style cartoon unique mettant en scène de drôles de jouets de bain !

Voilà tout un paquet de jeux qui seront les bienvenus sur le Store. Nous espérons bien entendu qu’ils sortiront également pour Windows Phone 7.x, ce qui est loin d’être impossible puisque ça a été le cas pour Angry Birds Space et Star Wars par exemple.

Personnellement, je trouve la lineup assez intéressante, surtout grâce à N.O.V.A. 3, Jetpack Joyride et Asphalt 7: Heat. Le premier parce que c’est un FPS magnifique, le second parce qu’il est carrément addictif et le troisième parce qu’il est simplement décoiffant.

Et vous, le(s)quel(s) de ces jeux attendez-vous particulièrement ?

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, Gilles est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

Meilleurs offres Windows Phone
Articles relatifs
46 commentaires

Messagede apow » 16 Déc 2012, 11:28 [Posté à partir de son smartphone ]

C'est cool mais c'est pas ça qui va revolutionner le jeu sur Windows phone. Ils nous avaient promis monts et merveilles avec le Xbox live avec windows phone 7 on a rien eu à part des portages des autres plateformes et avec le 8 ça n'a pas l'air d'être mieux !
MS c'est halo, âge of empire, forza, fable.... Pourquoi n'utilisent ils pas tous ces block buster à forte valeur ajoutée, que les concurrents leurs envieraient ?!
Les clients n'attendent que ça les gars ;)
Dernière édition par apow le 16 Déc 2012, 11:47, édité 1 fois.

Messagede melvinmajor » 16 Déc 2012, 11:33 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

apow n'a pas tort... Ils faudrait trouver un moyen pour que MS apprenne ceci et qu'ils en tiennent compte parce que ça pourrait booster encore plus les ventes !! Surtout si le multijoueur serait gratuit !!!!!

Messagede archa » 16 Déc 2012, 11:51 [Posté à partir de son smartphone ]

C est clair que d avoir halo, forza ou encore age of empire sur Windows phone ca ferais des envieux sur les autres plateforme ...
Microsoft fait de son label Xbox son fer de lance..a quand un studio de développement de jeux ms sous wp ...:-/

Messagede Quentinou73 » 16 Déc 2012, 11:53

J’espère vraiment que Jet Pack Joy Ride va sortir sur Windows Phone 7.5 et 7.8 à partir de janvier :) et surtout gratuitement comme sur IOS et Android pour ceux qui ne peuvent ce payer les jeu depuis le Marketplace. :(

Messagede DoctorCoaster » 16 Déc 2012, 12:20 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Vous avez oublié de préciser que les jeux seront disponible au début des vacances de Noel. En tout cas, très bonne nouvelle, je les attendais de pied ferme. Pour moi ce sera : - Asphalt - Nova - Angry Birds Space - Angry Birds Star Wars Par contre, il me reste 3Go de mémoire sur mon Lumia 820, je sais pas si ça tiendra. Faudrait vraiment qu'on puisse installer des applications sur la carte SD externe, sinon ça ne sert à rien à mon sens.... En plus ça va me coûter un bras tout ça...

anonymous

Messagede matfer » 16 Déc 2012, 12:35

apow a écrit:C'est cool mais c'est pas ça qui va revolutionner le jeu sur Windows phone. Ils nous avaient promis monts et merveilles avec le Xbox live avec windows phone 7 on a rien eu à part des portages des autres plateformes et avec le 8 ça n'a pas l'air d'être mieux !
MS c'est halo, âge of empire, forza, fable.... Pourquoi n'utilisent ils pas tous ces block buster à forte valeur ajoutée, que les concurrents leurs envieraient ?!
Les clients n'attendent que ça les gars ;)

Peut être car les jeux sur smartphones n'offrent pas la même richesse de gameplay que sur console (ou PC) ? C'est beau de demander un Halo ou un Fable mais si c'est pour avoir des jeux au rabais et ultra permissifs, je ne vois pas trop l'intérêt... Le mieux niveau qualité qu'on puisse avoir avec ces licences là, ce serait des jeux adaptés comme pour Fable : Coin Golf qui est plutôt bon. Mais dans ces cas là, je ne vois pas trop la "plus-value" de la licence concernée mis à part le fait de faire vendre davantage sur son nom...

Messagede Jovens » 16 Déc 2012, 12:58

Pas mal!

Par contre, j'imagine que certains comme N.O.V.A. ne sortiront peut-être pas sur les WP 7.x mais au moins quelques uns.

anonymous

Messagede xX Terry 54 Xx » 16 Déc 2012, 13:08

NOVA ne doit tourner que sur du dual core a mon avis, comme asphalt 7

Messagede christian131266 » 16 Déc 2012, 13:13 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Je comprends plus. Est ce que tous nos jeux sur wp7 ne seront plus accessibles sur w8 si on change de phone?

En live

Les bons plans !