85 astuces pour Windows Phone 7 !

Possesseurs de Windows Phone 7 ou non, vous vous demandez certainement comment connaître toutes les bonnes astuces pour WP7.

Comment faire ceci ? Quelle est la meilleure manière de faire ça ? Où trouver telle chose ? C'est quand même bien plus simple quand on connaît les toutes les possibilités qui nous feront gagner un temps précieux. En parlant de temps, l'introduction commence à se faire longue ..

Allez, sans plus attendre, voici la liste des trucs & astuces pour Windows Phone 7 :
 

1. Utilisation des commandes vocales dans Windows Phone 7

Enfoncez et maintenez la touche Windows située juste en-dessous de votre écran et commencez à parler. Essayer la commande "ouvrir le calendrier", vous verrez, c'est magique
 

2. Ajout d'applications sur l'écran d'accueil

Lorsque vous êtes dans la liste d'applications, appuyez sur l'icône et maintenez pour faire apparaître le menu contextuel qui vous donnera accès à une série d'option, l'une d'elle est "Pin to start - attacher à l'écran principal". Choisissez cette option et l'application s'ajoutera toute seule.
 

3. Ajouter des personnes sur la page principable

Recherchez le contact voulu dans votre liste et cliquez sur l'icône pour l'ajoutez sur l'écran d'accueil.
 

4. Bouger les tuiles

Lors de l'ajout d'une application ou d'un contact sur la page principicale, la tuile s'ajoutera tout en bas. Appuyez et maintenez la tuile en question et vous pourrez la bouger librement.
 

5. Enlever une application de l'écran d'accueil

Maintenez votre doigt enfoncé sur l'application en question et en quelques secondes l'icône pour supprimer l'application apparaît dans le coin supérieur droit.
 

6. Désinstaller une application sur WP7

Allez dans la liste d'applications et maintenez votre doigt sur l'application à désinstaller pour qu'un menu contextuel apparaisse. Sélectionnez "désinstaller".
 

7. Mettre une note ou un avis sur une applications

Il suffit de maintenir son doigt enfoncé sur l'application, le menu contextuel apparaît, il faut alors sélectionné "Rate and review" - noter et donner son avis.
 

8. Changer le thème de Windows Phone 7

Aller dans le menu en liste, sélectionner "Options" et ensuite "Thème". Les options pour le fond d'écran et les couleurs y sont Image.
 

9. Glisser vers la gauche

L'architecture de Windows Phone 7 a été créée autour de tuiles panoramiques sur lesquelles il suffit de glisser pour révéler du contenu. Essayer de les faire glisser vers la gauche.
 

10. A quoi servent les trois petits points ?

A chaque fois que vous verrez trois petits points dans le bas de l'écran, sachez qu'il s'agit d'un menu pour accéder à plus d'option, par exemple "photo playback" - lecture de photos - qui permet de supprimer une image ou d'en uploader une rapidement.
 

11. Maintenez enfoncé pour obtenir les menus secondaires

Ca dit ce que ça dit, essayer dans le hub photos pour voir Image
 

12. Enlever le son lors de la frappe

Du son répétitif, assez gênant lorsqu'on clique de partout, non ? Dans le menu "options > sonneries et sons", il est possible de supprimer ces bruits.
 

13. Configurer une sonnerie pour ses e-mails

Vous voulez savoir quand vous avez reçu un mail ? Windows Phone 7 vous permet de mettre un son dédié lorsque vous recevez un mail. Options > sonneries et sons > choisissez son
 

14. Changer sa sonnerie

Aller dans le menu "options > sonneries et sons > sonnerie". Il y a une trentaine de sons dans lesquel vous pouvez choisir avec moyen de les tester avant de les utiliser.
 

15. Allumer le Wi-Fi

A moins que vous adoriez l'EDGE ou la 3G constamment, vous allez certainement allumer le Wi-Fi de temps en temps. Aller dans les options > options du Wi-Fi et votre smartphone vous fera remarquer lorsque des réseaux sans fil sont à portée avec même la possibilité d'ajuster ses paramètres.
 

16. Installer un compte e-mail

C'est très simple, peu importe le service de messagerie que vous utlisez. Choisissez celui que vous voulez, indiquez votre adresse e-mail et votre password et pour la plupart, ça se termine ainsi. Une nouvelle tuile apparaîtra sur votre écréan d'accueil et dans les secondes qui suivent, vous devriez déjà recevoir un nouveau message !
 

17. Ajouter Google Calendar

Options > Emails > Google e-mail. Il existe à cet endroit une option pour synchroniser votre e-mail, vos contacts et votre agenda. Sélectionner ce que vous voulez ajouter à votre phone.
 

18. Activer l'application e-mail de Google

Si vous (ou votre société) utilisez un compte Google et ses applications, vous aurez besoin d'activer le Mobile mail pour faire fonctionner le système. Connectez-vous sur le tableau de bord de Google Apps, allez dans les paramètres du service, choisissez "mobile" et assurez-vous que "Google Sync" est bien activée. Une fois fait, ça devrait aller comme sur des roulettes.
 

19. Changer l'image de fond de l'écran de verrouillage

Bien que l'interface propose deux couleurs comme option de personnalisation, vous pouvez modifier l'image de fond de l'écran de verrouillage, vous devrez choisir entre une sélection de Microsoft ou bien une photo que vous avez prise. Recherchez l'image voulue, sélectionnez la zone de l'image à recadrer. Validez en cochant.
 

20. Créer un mot de passe sur WP7

Si vous vous connectez à vos mails, votre compte Facebook et autres au moyen de votre téléphone, il est préférable de mettre un mot de passe pour sécuriser le tout. Mettre un mot de passe signfie que vous perdez l'option "jamais" dans les options de délai de mise en veille de l'écran, par contre, si vous oubliez de verrouiller votre téléphone, ce dernier le fera pour vous de façon automatique.
 

21. Configurer la mise en veille de l'écran

Vous voulez que votre smartphone se lock de façon automatique pour éviter d'appeler vos contacts par inadvertance. Options > veille et fond d'écran, choisissez le temps de mise en veille. 30 secondes, 1 minutes, 3 minutes, 5 minutes ou jamais.
 

22. Désactiver la localisation pour sauvegarder de la batterie

Si vous n'en avez pas grand chose à faire du geotagging sur vos photos, savoir où vous êtes sur Bing maps, aller dans les options de localisation dans le menu "options" et désactivez-là. Big Brother isn't watching you anymore.
 

23. Désactiver le geotagging

Pour enlever cette option, aller dans le menu "options > applications > images et appareil photo" et ensuite mettez "inclure les coordonnées GPS aux photos prises" sur la position "Off".
 

24. Désactiver le roaming de WP7

Surfer sur Internet à l'étranger est un passe-temps très onéreux. Hereusement, on peut désactivier facilement le roaming. "Options > réseaux mobiles" et à vous de jouer.
 

25. Désactiver la connexion 3G

Il y a toujours quelqu'un pour déconnecter la 3G et épargner de cette façon de la batterie. Options > réseaux mobiles
 

26. Désactiver le correcteur d'orthographe

Les claviers virtuels sont sympathiques mais sources de fautes d'orthographe. Le correcteur est par défaut sur "on". Si vous n'aimez pas, vous pouvez toujours enlever (pas supprimer du téléphone hein) en allant dans le menu "options > clavier".
 

27. Désactiver le point final lors de la double frappe sur la barre espace

Appuyez deux fois sur la barre d'espace dans un e-mail et un point apparaîtra. Vous n'aimez pas ? Options > clavier.
 

28. Activer la fonctionnalité "trouver mon téléphone"

Windows Phone 7 fournit des fonctions astucieuses telle que celle-ci permettant de retrouver son téléphone si ce dernier a été perdu ou volé. Le problème, c'est que l'option n'est pas activée par défaut héhé ^^. "Options > page [trouver mon téléphone]", là vous pourrez sauvegarder la localisation périodiquement pour une meilleure cartographie and pour avoir des résultats plus rapidement.
 

29. Mettre à jour Windows Phone 7

Ca se fait automatiquement dès qu'une mise à jour est disponible, puissant !
 

30. Trouver la force de son signal

Vous vous demandez combien de barres de réseaux vous avez ou la puissance du signal du Wi-Fi ? Appuyez dans le haut de l'écran, dans n'importe quelle page pour que l'information apparaisse.
 

31. Ajouter Facebook

Et oui, il y a bien une application Facebook dédiée. Aller dans "options > e-mails et comptes", connectez-vous, vos contacts, vos images et autres données sont dispatchées un peu partout dans votre téléphone.
 

32. Envoi rapide des photos sur Facebook

Suite à l'astuce n° 31, il est possible d'activer une option supplémentaire d'envoi rapide des photos vers Facebook. A chaque fois que vous visionnerez une image, vous aurez accès à l'option d'envoi vers Facebook.
 

33. Sauvegarder automatiquement ses images sur SkyDrive avec Windows Phone 7

Il est toujours utile de créer une sauvegarde de ses photos et SkyDrive est livré avec WP7 qui permet de faire ça. Ca vous est d'ailleurs suggéré lors de votre première entrée dans le hub images, si vous ne l'avez pas activer à ce moment-là, pas de panique, vous pouvez activer cette fonctionnalité dans la page "applications" sous le menu "options". Allez dans le menu des options, glisser vers la gauche, descendez jusqu'à "images et appareil photo". Là, vous pourrez activer la fonction d'auto upload Image
 

34. Désactiver Xbox LIVE

Jouer, c'est pas les enfants, c'est ça ? En tout cas, si tel est votre avis, "options > applications > jeux > off". Job done !
 

35. Désactiver la navigation mobile des sites Internet

Il y a des tas de sites sur Internet qui possèdent une version mobile de leur site que vous pouvez parcourir avec une connexion même lente. Parfois, vous aurez envie d'avoir la version standard de ces sites. Aller dans le menu "options > applications > Internet Explorer" et vous pourrez changer la façon dont vous voulez que votre navigateur Windows Phone 7 agit lorsqu'il s'agit d'une page Web.
 

36. Désactiver les accusés de réception des SMS

"Options > applications > messagerie", il vous reste à mettre la fonction sur "off".
 

37. Ajouter des amis de Facebook en tant que contacts ou les limiter

Ajouter Facebook à votre hub people est une chose mais il arrive que vous n'ayez pas envie d'en contacter certains de façon régulière. Facile pour vous en débarasser : "options > applications > people" et ensuite choisissez "ajouter des informations de Facebook seulement aux contacts existants". L'option pour les ajouter tous y est aussi, il suffit de choisir "montrer tous mes contacts Facebook".
 

38. Obtenir de l'aide pour composer des numéros internationaux

Toujours sur la route et vous oublier d'ajouter le fameux 0049 quand vous appelez en Allemagne ? Aller dans le menu "options > applications > téléphone" et switcher l'assistance internationale sur "on".
 

39. Supprimer l'historique de recherche de Windows Phone 7

Vous êtes allé sur un site sur lequel vous n'auriez pas du ? Vous essayez d'effacer vos traces ? Sauvé, l'option se trouve dans "options > applications > recherche", cliquer ensuite sur le gros bouton "supprimer l'historique" et vous serez couverts. Il est aussi possible de le faire dans IE dans "applications > Internet Explorer".
 

40. Mettre vos marque-pages favoris sur votre écran principal

Vous adorez MonWindowsPhone.com et vous voulez absolument le mettre en favori sur votre écran principal. Simple : visitez notre site, appuyez sur les trois petits points dont nous vous avons parlé dans l'astuce n° 8. Un menu contextuel apparaît et les mots "attacher sur l'accueil" apparaissent, choissisez -les et vous obtenez une nouvelle tuile sur votre écran principal.
 

41. Trouver un mot dans une page Web

Cette fonctionnalité est comme le "CTRL + F" de nos PC lorsqu'on visite des sites Web. Aller sur le site voulu, appuyez sur les trois petits points puis sur "trouver dans la page" et tapez le mot souhaité, vous pourrez alors accéder directement aux instances du mot présentes dans la page Web. Pour revenir à la page Web sans les mots surlignés, pressez le bouton "précédent".
 

42. Surfer sur plus d'une page Web à la fois

Comme la navigation par onglet sur votre ordinateur standard, Windows Phone 7 vous permet d'en faire de même. En bas de la page se trouve un cercle qui rassemble deux pages à l'intérieur. Pressez sur cette icône et vous pourrez charger plus de pages et un numéro s'ajoutera dans cet icône indiquant le nombre de pages ouvertes.
 

43. Navigation en plein écran

Pour vous débarrasser de la barre d'adresse et des icônes du bas, inclinez votre smartphone en mode paysage, le programme changera en même temps que vous, vous laissant alors un plus grand espace de lecture du site.
 

44. Envoyer une page Web à un ami

Il y a déjà des tas de possibilités de partage sur les sites en général. Si vous voulez l'envoyer à un ami, il y a une façon supplémentaire disponible simplement en appuyant sur les trois petits points dans Internet Explorer, sélectionner "partager la page" et ensuite le moyen de partage : messagerie, Hotmail, Gmail, etc.
 

45. Trouver le raccourci .fr ou .be sur le clavier

Charger le clavier virtuel dans Internet Explorer et sauver quelques précieuses secondes vu que la touche .com pour les sites Web est présent. Comment trouver le .fr ou le .be alors ? Maintenez enfoncé la touche .com et vous verrez apparaître les autres extensions.
 

46. Activer le Caps Lock (touche majuscule)

Appuyez deux fois sur la touche shift pour l'activer, appuyez à nouveau deux fois pour le désactiver.
 

47. Ajouter des accents aux lettres

Appuyez et maintenez la lettre souhaitée du clavier pour obtenir les différents caractères associés à cette dernière.
 

48. Trouver plus de symboles pour le clavier

Le clavier est intuitif et simple à utiliser, mais il ne peut pas afficher tous les symboles dont vous pourriez avoir besoin en même temps. Appuyez sur la flèche "plus" à gauche de l'écran pour montrer plus d'options du clavier.
 

49. Ajouter rapidement des émoticônes à un e-mail

Un autre raccourci clavier qui fonctionne lorsque vous tapez un mail. Appuyez sur la tête de smiley et vous obtiendrez tous les smileys que vous désirez sans avoir à les taper. C'est rapide, simple, fun.
 

50. Rechercher à l'intérieur d'une application

Pressez le bouton recherche au bas du téléphone (la loupe). Un premier appui vous permet de rechercher dans l'application dans laquelle vous êtes actuellement, un second appui vous permet d'effectuer une recherche sur le Web via Bing.
 

51. Déverrouiller les champs CC et CCI dans les e-mails.

Aller dans un e-mail, appuyez sur les trois petits points dont nous vous avons parler au point n° 8 ensuite sélectionner "montrer CC & CCI".
 

52. Transférer un e-mail

Ca a l'air dingue comme ça mais on ne le trouve pas tout de suite. Pour trouver l'option de transfert, aller en bas de l'écran, il s'agit de l'enveloppe avec la flèche (on dirait que c'est pour envoyer une réponse mais en fait non)
 

53. Se débarasser du "envoyé depuis mon Windows Phone" (signature automatique)

Ca vous gêne ou ça gêne les gens avec lesquels vous avez des contacts ? Dans les mails, appuyez sur les trois petits points, choisissez "options" et vous pourrez supprimer la signature ou la changer en ce que vous voulez Image
 

54. Suppression rapide d'un e-mail sans le lire

Appuyez et maintenez enfoncé votre doigt sur l'e-mail à supprimer. Un menu contextuel apparaît vous permettant de le supprimer de votre boîte de réception.
 

55. Marquer un e-mail afin de le retrouver rapidement

Les e-mails sur Windows Phone 7, c'est aussi la gestion des priorités. Voir ce que vous avez lu, ce que vous n'avez pas lu, ce qui est marqué comme urgent. Vous pouvez marquer les e-mails pour qu'ils apparaissent dans la liste de messages marqués simplement en pressant sur l'e-mail et en maintenant votre doigt enfoncé, ce qui fait apparaître le menu contextuel dans lequel vous pouvez sélectionner "marquer".
 

56. Supprimer des e-mails multiples

Dans votre liste de mails, appuyez sur l'extrême gauche de l'écran. Faire de la sorte décallera la liste vers la droite. Des cases à cocher apparaîtront alors. Cochez la case devant les e-mails voulus et appuyez sur la poubelle dans le bas.
 

57. Marquer tout comme lu

Un des problème de l'iPhone est qu'il est impossible de tout marquer comme lu, avec Windows Phone 7, c'est possible. Appuyez sur un e-mail et maintenez votre doigt enfoncé pour faire apparaître un menu contextuel, tapez sur les trois petits points, sélectionnez "marquer tout comme lu".
 

58. Faire un reset de son Windows Phone 7

"Options > à propos", choisissez "reset du téléphone" en bas de la page.
 

59. Désactiver l'ID de l'appelant

Par défaut, la fonction est activée. Pour modifier ce paramètre, aller dans "options > applications > téléphone" et choisissez le paramètre souhaité : tout le monde, personne, mes contacts.
 

60. Trouver rapidement un contact dans le hub people

Pour ce faire, il suffit simplement d'appuyer sur la première lettre du prénom ou du nom du contact désiré.
 

61. Assembler ses contacts

Si vous avez votre liste de contacts remplie avec Facebook, Gmail et Hotmail, vous risquez de retrouver vos amis principaux un paquet de fois. Windows Phone 7 est assez malin pour joindre ses différents comptes de façon à ce qu'ils soient montrer sur une page simple. Si certains manquent, aller dans le hub people, sélectionnez un contact et pressez ensuite l'icône "chaîne" en bas de la page. Il vous sera possible d'ajouter des comptes de contacts supplémentaires à cette page.
 

62. Envoyer un MMS avec Windows Phone 7

Il n'y a pas de menu MMS dédié dans WP7, à la place, il suffit d'insérer une image dans un message texte standard et il fera le reste tout seul. Si vous voulez envoyer un sms, aller sur la tuile de messagerie de la page d'accueil.
 

63. Accéder aux contrôles de Zune en dehors du Zune Player

Pas besoin d'être dans le Zune Player pour accéder à la musique dans Windows Phone 7. Appuyez sur les boutons de volume sur le côté du téléphone, un lecteur miniature apparaîtra alors en bas donnant accès aux boutons "play" et "passer". Si vous n'avez pas vos écouteurs branchés dans le téléphone, la musique se jouera à travers les haut-parleurs du téléphone.
 

64. Avance rapide dans le Zune Player

Aller dans le Zune Player, appuyez et maintenez le bouton pour passer à la chanson suivant dans le bas de l'écran. Au lieu de changer de musique, vous avancerez dans la musique que vous écoutez à ce moment-là.
 

65. Changer de piste dans un album

Cette action est cachée à l'intérieur du lecteur. Appuyez sur la couverture de l'album et il vous révèlera deux contrôles : "repeat" et "shuffle" pour respectivement répéter la lecture des chansons ou passer aux suivantes. C'est comme si vous veniez de dénicher un secret là, pas vrai ^^ ?
 

66. Améliorer la connectivité de Xbox LIVE dans Windows Phone 7

Télécharger Xbox LIVE extras. C'est un téléchargement gratuit qui se fait depuis Marketplace et qui vous laisse avoir pls d'accès à votre profil, vous permettant de changer le style de votre avatar pendant que vous vous ennuyez dans le train.
 

67. Vérifier les téléchargements et leur progression

QUand vous lancez un téléchargement, un sentiment d'impatience vous envahit, heureusement ous pouvez voir sa progression. Une fois que vous avez décidé d'installer l'application, vous pouvez voir le statut en choisissant "vérifier l'installation".
 

68. Importer des contacts depuis son ancien mobile dans Windows Phone 7

Mettez votre ancienne carte SIM dans le téléphone, aller dans le hub people, appuyez et maintenez enfoncer à côté du haut de l'écran et sélectionner "importer les contacts SIM".
 

69. Démarrer une conférence (conversation à plusieurs)

Appeler un premier contact, lorsque vous l'avez au bout du fil (sans fil xD), appauyez sur la flèche affichée sur l'écran, ensuite pressez "ajouter un appel" et appeler un autre contact. Appuyez ensuite sur "joindre les appels" and le mot conférence apparaît aussitôt à côté du haut pour indiquer que vous l'avez réussie.
 

70. Tirer le meilleur de la tuile "Moi"

La raison pour laquelle vous avez une photo de vous sur votre écran d'accueil est simple : vous avez synchroniser votre téléphone avec les données de vos comptes Facebook, Windows Live et autres. Si vous appuyez sur cette tuile, vous pourrez rapidement partager des messages avec votre réseau.
 

71. Couper la sonnerie

Lorsqu'on est en réunion ou en rendez-vous, il est assez gênant que la sonnerie de votre smartphone se mette à hurler. Appuyez sur le bouton de mise sous tension, ça aura pour effet de couper la sonnerie de façon immédiate.
 

72. Trouver votre numéro de téléphone sous Windows Phone 7

Vous pourriez appeler quelqu'un et lui demander de lire le numéro qu'il voit apparaître. Si vous avez perdu la mémoire ou que vous n'avez simplement jamais mémoriser votre propre numéro, allez dans "options > applications > téléphone". Votre numéro doit en principe se trouver à cet emplacement.
 

73. Mettre WP7 en mode silencieux


74. Visualiser plusieurs rappels calendrier

Lorsque vous avez défini plusieurs rappels calendriers à la même heure, sachez qu'il suffit de les faire glisser vers la droite pour les visualiser un par un plutôt que de choisir de les reporter ou de les ignorer.
 

Astuces des membres


75. Changer la vignette photos

Pour changer la vignette photos, ouvrez le hub photo et restez appuyé sur votre écran et vous aurez la possibilité de la changer. Merci @chiendlacasse Image
 

76. Faire disparaître un message en haut de l'écran

Pour faire disparaitre un message qui apparait en haut sur l'écran de verrouillage, il suffit de faire glisser ce message vers la droite. Merci @gredgredy Image
 

77. Remettre la tuile "Moi"

Si un jour il vous prend l'envie de retirer la tuile "Moi" et que vous souhaitez la remettre, aller dans "contacts" > "quoi de neuf", appuyez sur votre photo, vous arrivez alors dans la page de mise à jour de profil. Sélectionner le pin (petite punaise) en bas de l'écran. Merci @svidouse Image
 

78. Ajouter un mot dans le dictionnaire

Cliquer sur le mot écrit dans un message pour l'avoir en sélection, puis cliquer le symbole "+ mot a ajouter" du bandeau correcteur. Exemple pour ajouter "MonWindowsPhone":
l’écrire > cliquer dessus pour le sélectionner > choisir a gauche sur le bandeau correcteur "+MonWindowsPhone". Merci @guiguites ;)
 

79. Obtenir la calculette scientifique

Lancer l'application calculatrice et Incliner le smartphone en mode paysage. Si on tourne la calculatrice dans un sens on a les puissances, dans l'autre les conversions hexadécimales, etc. Merci @SCN64 ;)
 

80. Faire une recherche sur un mot dans un texte

Appuyez sur le mot voulu afin de le sélectionner et lancez une recherche via le bouton du smartphone. Bing s'ouvre et fait la recherche. Merci @dada60320 ;)
 

81. Ecrire du texte à un endroit précis dans un message

A l'écriture d'un message, maintenez votre doigt enfoncé sur le champ de texte. Un curseur apparaîtra (comme la petite barre en forme de "i" dans Word) et vous permettra d'ajouter des lettres précisément dans un mot déjà écrit au lieu de ne pouvoir taper du texte que devant ou derrière le mot. Merci @Jimmy62 ;)
 

82. Épingler des tuiles venant du hub Musique

On peut faire des tuiles avec tout ce qu'on aime dans le hub Musique. Un titre nous obsède : on peut en faire une tuile; un album nous passionne : on peut en faire une tuile; un artiste nous fascine : on peut en faire une tuile. Si ce dernier est reconnu par Zune (exemples : Radiohead, Rolling Stones, etc.), on aura droit à une tuile rectangulaire au lieu d'une simple tuile carrée avec la photo de l'artiste. De quoi donner une peu de vie à la page d'accueil. Merci @RearWindow ;)
 

83. Profiter de la connexion Internet de votre PC avec Windows Phone

Saviez-vous que si vous branchez via USB votre Windows Phone sur PC, il profitera automatiquement de la connexion Internet de celui-ci ? Pour info, Zune doit être lancé pour que cela fonctionne. Merci à Smerek & jjc !
 

84. Retrouver et épingler facilement une position

Dans l’application « Cartes », faites un appui long sur la position que vous souhaitez sauvegarder. Un pointeur apparaîtra et se positionnera à cette position tout en indiquant l’adresse s’en rapprochant le plus. Appuyez sur ce pointeur. Vous pouvez désormais calculer un itinéraire, épingler la position sur la page d’accueil, la partager ou encore l’ajouter aux favoris. Si vous l’ajoutez aux favoris, une étoile apparaîtra à la place du pointeur et vous pourrez la retrouver plus tard directement sur la carte. Merci à mickeyfreestyler

85. Partager un itinéraire avec d'autres personnes

Rendez-vous dans l’application Cartes et lancez un calcul d'itinéraire. Maintenez votre doigt enfoncé sur n’importe quelle partie de l’itinéraire (toute la partie inférieure de l’écran). Vous obtiendrez alors un menu vous permettant de copier l’itinéraire. Il vous reste à le copier dans un champ texte (SMS, mail) pour le partager avec d'autres personnes
 

Voilà qui clôture nos astuces actuelles. Si vous avez un smartphone WP7 et des astuces à nous partager, n'hésitez pas, nous les ajouterons volontiers à la liste Image.

 
Meilleures offres
Articles relatifs
146 commentaires
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Arnaud » 11 Nov 2010, 20:33

Excellente news Rave, j'en ai appris beaucoup :)
 
anonymous

Messagede bred64 » 11 Nov 2010, 22:02

Oui bravo
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede David » 12 Nov 2010, 00:46

Je ne sais pas si c'est moi, mais pour le dernier, je n'ai pas trouvé ... (HTC Trophy)...
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede chiendlacasse » 12 Nov 2010, 02:24

L'option qui permet de desactiver la 3G n'est pas disponible sur l'omnia 7 (contrairement aux autres tels).
Dans votre asuce num 72,ni mon mozart,ni mon omnia sous orange ne permet de voir mon numéro
Dans l'astuce num 34,il ya une erreur de mot,au début!

Sinon merci :cool:
 
anonymous

Messagede bred64 » 12 Nov 2010, 09:22

Si tu peu voir ton num si tu as orange dans orange et mou
 
anonymous

Messagede bred64 » 12 Nov 2010, 09:23

Moi sorry
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede zincou » 12 Nov 2010, 10:03

Chiendlacasse, l'option pour désactiver la 3G est bien disponible sur l'OMNIA 7 en suivant l'étape préciser dans l'astuce 25. ;)

Pour la 72 ce n'est pas pour voir sont propre numéro, mais pour voir le numéro d'appel de la messagerie vocale.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Gilles » 12 Nov 2010, 15:13

L'astuce 72 fonctionne chez les anglophones ^^
 
anonymous

Messagede stephanecuron » 13 Nov 2010, 18:39

Comment télécharger vidéo YouTube me refuse sans adobe merci

En direct sur le site