Acer s'investira à nouveau sur WP8 s'il atteint 15% de PDM en EU5

05779266-photo-acer-logo

À part son modèle "Allegro" sous Windows Phone 7, sorti en octobre 2011, le constructeur Acer n'a jamais été vraiment actif sur Windows Phone. Malgré quelques promesses, rien n'a encore été fait à ce jour. Dernière promesse en date : si Windows Phone atteint les 15% de parts de marché en Europe, Acer envisagera sérieusement un retour sur l'OS mobile de Microsoft. 

Si l'on se permet un petit historique, après son Acer Allegro sous Windows Phone 7, le constructeur taïwanais promettait, en 2012, un modèle sous Windows Phone 8 l'année suivante. À ce moment-là, Jim Wong, CEO d'Acer, promettait que parmi six modèles annoncés en 2013, un bénéficierait de l'OS de Microsoft

acer-allegro-1

"Ceci n'est pas un Windows Phone 8" (au cas où !)

Ensuite, nous pouvons voir qu'Acer, en juin dernier, reconnaissait pleinement, sous les paroles de Allen Burnes, VP Smartphones pour Acer Europe, que "Windows Phone 8 était un super OS". Mais aussi bien soit-il, le constructeur se disait bloqué tant que le (nouvel) investissement potentiel dans la plateforme ne serait pas rentable. À l'époque, il se disait que Acer "dev[ait] faire des choix, et [qu'à ce moment-là, ils savaient] ce qui fonctionn[ait] - on évoque ainsi naturellement Android -". À cela, rajoutait-on que le "(...) le pari de Windows Phone 8 n’[était] pas une bonne décision (nous sommes en 2013)". 

Depuis : plus rien. En ce début 2014, Allen Burnes revient encore une fois et dit, face à une demande estimée d'incessante, que la raison n'a pas changée "il est toujours risqué, dit-on, d'investir sur Windows Phone aujourd'hui". Une condition semble pourtant changer la donne : "si l'indice de part de marché de Windows Phone atteint les 10/15%, nous [serons] intéressés". Si l'on se penche sur les dernières données de l'agence Kantar, nous pouvons voir qu'en janvier 2014, l'OS profitait de 10,1% de part de marché en Europe (du moins l'Europe des cinq, soit les pays les plus influents économiquement parlant) :

eu5

Avec ses 10,1% de parts de marché, Windows Phone pourrait, cette année, convaincre enfin Acer de retenter l'aventure.  

Burnes a cependant annoncé que dans l'heure, malgré le nombre d'applications sur le Windows Phone Store, la plateforme n'incluait par le Top 100 que l'on peut trouver chez la concurrence. Cela semble être également un frein mais moins dramatique que les parts de marché. Alors, un petit Acer sous Windows Phone 8, qui est pour ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : theinquirer.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir