AdDuplex : le Lumia 635 en tête en France et on parle de nouvelles références

adduplex-windows-phone-device-statistics-for-june-2015-5-638

AdDuplex, l'agence que nous suivons chaque mois, fait un nouveau topo de la situation Windows Phone. Que dire ? Un panorama qui bouge assez peu, une adoption de Windows 10 encore assez faible (c'est normal aussi) mais, tout de même, on retrouvera la présomption de nouvelles références hauts de gamme à venir. S'il vous vient l'envie de comparer la chose avec le mois précédent, retrouvez notre focus à son propos.

Au niveau mondial, sans grande surprise, la tendance de ce mois de juin a été marquée, une fois de plus, par la présence majoritaire des entrées de gamme. Le Microsoft Lumia 535 et le Nokia Lumia 630 progressent encore, pour passer, respectivement à la troisième et seconde place. Tout cela tandis que le 520 décline tout dooooucement - baisse de 2,3% - mais sûrement. Reste que ce dernier conserve encore sa place après tant de mois (d'années !). Autres autres, sur ce premier visuel, on remarquera que le Nokia Lumia 625 a perdu deux places.

WP

Une image presque similaire au mois de mai. D'après AdDuplex, on notera une hausse de 0,01% pour Nokia/Microsoft, une baisse de 0,8% pour HTC, une autre de 0,03% pour Huawei et une situation inchangée pour Samsung. Pour les "Autres", on note une hausse de 0,12%. J'en parlais encore avec des confrères récemment, le marque unique de Microsoft continue à écraser ce marché qui, à la base, était particulièrement varié au niveau des marques. Malgré les promesses multiples, arrivera-t-on finalement à une situation de monopole ultime comme c'est le cas avec Apple et son iPhone ? Ou la chose se débloquera-t-elle vraiment avec l'arrivée de Windows 10 ? Difficile de savoir comment cela va réellement évoluer.

versions

Au niveau des versions de l'OS, on voit un peu de mouvement, mais peu en ce qui concerne Windows 10 qui, à l'heure actuelle, se trouve toujours en version beta avec la build 10149. Le nouvel OS a donc progressé de 0,2%. Pour Windows Phone, on parle d'une hausse de 2,5% pour la version 8.1 et une baisse de 2.4% pour la version 8.0 ainsi qu'une baisse de 0,4% pour Windows Phone 7.x.

adduplex-windows-phone-device-statistics-for-june-2015-8-638

Pour ce mois de juin, AdDuplex propose un autre état des lieux. On voit ici le classement des résolutions des modèles présents sur le marché. Alors, rien de surprenant, on retrouve la résolution habituellement utilisée pour les entrées de gamme (le 480 x 800 pixels) avec une présence majeure, soit 41,9% du parc. Le reste concerne les différentes gammes avec, au plus haut, 4% seulement d'appareils avec une résolution de 1080 x 1920 pixels.

adduplex-windows-phone-device-statistics-for-june-2015-12-638

Et nous terminerons avec ce panorama français des terminaux Windows Phone. La dernière fois qu'AdDuplex nous parlait du marché français, c'était en mars dernier. Cette fois, le Nokia Lumia 520 lâche du lest, et perd 4,2%, et le Nokia Lumia 635 prend la tête du peloton grâce à une hausse de 2%. Permettons-nous ce dernier point : AdDuplex nous parle également de trois références inconnues (sauf erreur de ma part). On parle ainsi du Microsoft RM-1104 et RM-1105 (deux variantes d'un même modèle, sans doute) avec une résolution de 1080p et un écran de 5,2 pouces. Mais on parle aussi du Microsoft RM-1100 avec une diagonale d'écran inconnue mais une résolution présumée de 1440 x 2560 pixels. On est dans bien dans du haut de gamme.

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : fr.slideshare.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir