AdDuplex : Le Nokia Lumia 520, toujours un téléphone sur quatre

adduplex-windows-phone-device-stats-for-march-2015-5-1024

Comme chaque mois, l'agence AdDuplex présente en images la situation de l'écosystème Windows Phone. Malgré la présence de ses remplaçants (530, 532 et 535), on remarque, encore une fois, que le Nokia Lumia 520 est particulièrement bien ancré au sein du parc de Windows Phone et représente toujours un Windows Phone sur quatre dans le monde.

Au niveau mondial, on retrouve toujours les entrées de gamme Lumia avec près de 25% pour le Nokia Lumia 520 (il est vraiment increvable celui-là !). Et si on regarde les chiffres du mois précédent, on remarque même que le téléphone a progressé puisqu'il était, en février, à 23,2%Suivent essentiellement d'autres entrées de gamme. Je suis tout de même surpris que le Nokia Lumia 530 ne soit pas plus mis en avant sachant toutes les démarches qui ont été réalisées pour l'écouler. En même temps, si les offres ont été très importantes en France, ça n'est certainement pas le cas partout. Au niveau des téléphones purement Microsoft, le 535 grappille discrètement quelques points pour passer de 3,1% à 4,5%... repoussant ainsi l'un des derniers "flagships", le Nokia Lumia 920 qui, comme le 925, devrait disparaître du tableau pour rejoindre la section "other". Un jour. Certainement. 

StatsOEM

Toujours au niveau mondial, pour les constructeurs. Aucune surprise, le camembert se referme progressivement. On passe ainsi de 96% à 96,43%. Minime, certes, mais ça montre toujours la mainmise naturelle (mais néanmoins délétère) de Nokia/Microsoft. Et là, on se dit : et c'est pour quand le retour d'Acer dans le graphique pour ne citer que lui ? Ou même d'autres qui ont annoncé officiellement de nouveaux produits qui semblent s'évanouir aussi vite dans la nature... 

adduplex-windows-phone-device-stats-for-march-2015-7-1024

Unique progression pour Windows Phone 8.1 passant 67,7% à 70,9%. Les versions précédentes déclinent progressivement, et c'est plutôt rassurant (ça m'étonne que Windows Phone 7 résiste encore avec près de 8,5%). Et Windows 10 dans tout cela ? Eh bien, ça... diminue. Bon, rien d'alarmant, on passe de 0,2% à 0,1%. C'est pas grand-chose, oui, et c'est diminution doit se traduire tout simplement par ces nombreux curieux qui, une fois ayant vu l'état instable et peu avancé de la première Technical Preview, ont décidé de revenir à Windows Phone 8.1. 

adduplex-windows-phone-device-stats-for-march-2015-12-1024

Terminons avec la France. Ici, le Nokia Lumia 520 (et les autres entrées de gamme, anciens ou nouveaux) est toujours en tête. On remarque tout de même que certains modèles sont plus populaires en France qu'ailleurs. C'est le cas des Nokia Lumia 1320, 930 et 830 qui apparaissent ici dans une France plutôt motivée par les nouveaux modèles. 

Une question sur Windows 10, Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows 10, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : adduplex.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir