AdDuplex : les Windows Phone 8 d'entrée de gamme ont toujours la cote

clip-image001-thumb

Comme chaque mois, l'agence AdDuplex se penche sur le cas Windows Phone. Pour ce mois de mars, les changements avec les mois précédents sont minimes. Si notre discours varie assez peu au niveau de Windows Phone, il est à noter que les entrées de gamme ont toujours autant d'intérêt pour les utilisateurs. 

Au plan mondial, voici comment cela se déroule pour le moment : le Nokia Lumia 520 ne perd pas en popularité, loin de là. Par rapport à février, l'entrée de gamme gagne même 1,5%. Le Nokia Lumia 620 est second (avec 6,7%) juste derrière le très résistant Nokia Lumia 920 (avec 6,5%). Le Nokia Lumia 625, variante du 620, se porte également assez bien avec 5,9%. La tendance se résume donc par une résistance toute particulière par des modèles très accessibles financièrement. Il s'agit encore une fois de la preuve que cette gamme a toute raison d'être et que de nouveaux produits à bas prix ne pourraient que dynamiser fortement l'OS mobile. 

Les tout derniers Windows Phone, comme le Nokia Lumia 1520, 1320 ou 1020, sont, dans l'heure, confinés dans la case "autres". AdDuplex annonce cependant ce classement : la quinzième place pour le Nokia Lumia 1020, la vingtième place pour le Nokia Lumia 1520, vingt-troisième pour le Nokia Lumia 1320 et, enfin, la trente-huitième place pour le Nokia Lumia Icon

clip-image002-thumb

Toujours au plan mondial, Nokia rafle toujours la plus grosse part du gâteau. Ici, on parle de 93,5% contre 92,6% au mois de février. Cela étant dit, on s'attend clairement à un retournement de situation pour les mois à venir. 

clip-image003-thumb

Aussi, comme chaque mois, nous analysons la transition entre Windows Phone 7 et 8. Pour ce mois de mars, par rapport à février, la transition est plus que légère. On parle d'une baisse de seulement 0,5%. L’arrivée de Windows Phone 8.1 devra accélérer, sans nul doute, la migration. 

clip-image004-thumb

Chiffres des plus intéressants, voici les taux de déploiement de la mise à jour GDR. Près de 47% des Windows Phone 8 ont reçu la GDR3 (la dernière en date permettant notamment d'accéder à la résolution 1080p sur les terminaux compatibles). Le chiffre est quand même interpellant puisque cela ne fait "qu'"un téléphone sur deux. Au niveau de la GDR2, c'est encore 41% des utilisateurs qui l'utilisent. La question à se poser est la suivante : est-ce un désintérêt de la part de certains utilisateurs ou s'agit-il simplement d'un déploiement encore tardif pour certains, sachant que la plupart des modèles peuvent y avoir accès aujourd'hui ? 

clip-image008-thumb

Focalisons-nous, enfin, sur le marché français. Par ici, les tendances sont assez proches pour le Nokia Lumia 520. Le Nokia Lumia 625, par contre, profite d'une présence doublement plus importante (12% en France, 5,9% sur le plan mondial, pour rappel). En France, le HTC 8S est toujours populaire également. Profitons de ce sujet pour noter que vous, amis canadiens, suisses ou belges, vous vous interrogez sur l'absence de données sur vos pays respectifs. AdDuplex n'a pas pu donner d'informations sur l'absence de ces marchés dans leurs analyses. 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blog.adduplex.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir