AdDuplex : une belle hausse d'utilisateurs de Windows 10 mobile

Comme chaque mois, à la même période, l'agence AdDuplex fait un focus sur l'écosystème mobile de Microsoft. Outre une remontée du Microsoft Lumia 535, on verra surtout une hausse importante du nombre d'utilisateurs/courageux concernant Windows 10 mobile, toujours en version beta, mais ça vous la savez. Enfin si les dernières données offraient une visibilité sur les nouveaux OEM, ça ne sera pas le cas ce mois-ci.

mm3

Le Nokia Lumia 520 est toujours le Windows Phone le plus utilisé dans le monde. Un téléphone sous Windows Phone sur cinq en réalité, ça fait encore beaucoup. On passe d'un mois à l'autre de 23,1% à 21,6%, très (trop ?) légère régression donc. Cependant, ce qui nous marquera, par-dessus tout, c'est la remontée du Microsoft Lumia 535 qui passe de la sixième place à la troisième avec des pourcentages qui passent de 5,6% à 6,7%. Ce n'est pas énorme, c'est vrai, c'est plutôt les autres modèles qui ont reculé, c'est le cas du Nokia Lumia 530. En seconde position, on reste sur le Nokia Lumia 630 qui ne bouge presque pas d'un mois à l'autre.

mm2

Les mois se suivent et se ressemblent presque à ce niveau. Détail amusant, AdDuplex indique, d'un mois à l'autre, "Microsoft/Nokia" puis "Nokia/Microsoft". Bon, on approche des 97% pour les terminaux maisons, jusqu'où cela ira-t-il pour la marque avant l'arrivée de Windows 10 quand on sait que de nombreux constructeurs attendent l'arrivée de l'OS prodigue pour se réinvestir pleinement ? Je pense que la question est intéressante. Pour les autres, peu de changement : Samsung progresse de 0,01%, HTC régresse un peu et Huawei, qui n'aime plus l'OS de toute façon, perd un peu de son espace minimaliste. Pour le reste, RAS, ce n'est pas terrible.

mm1

En comparaison au mois précédent, on remarquera deux tendances. La première, c'est un transit assez discret d'utilisateurs Windows Phone 7.x et 8 vers Windows Phone 8.1. Ensuite, on voit également que le pourcentage concernant Windows 10 mobile a progressé. En avril, on évoquait 0,7% et ici on voit que le chiffre atteint les 2,3%. Ça équivaut donc à une hausse triple. Bon, partir de rien donne souvent des interprétations un peu surfaites et c'est le cas ici, pas de quoi fouetter un chat comme on dit. Mais, pour rappel, c'est assez logique. Rappelons que la dernière version de Windows 10 mobile, via la build 10080, en Technical Preview, est toujours assez bancale même si les nouveautés annoncées (Office, notamment) sont bel et bien là.

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : slideshare.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir