Amber sera sur tous les Nokia Lumia WP8 d'ici à la fin septembre

Smart-Camera-family2

Amber pour les uns, pas pour les autres. C'est terrible : pourquoi n'a-t-on pas droit aux mêmes choses, au même moment ? C'est ce genre de questions sur lesquels Nokia s'est penché. Voici quelques questions/réponses. 

Question n°1 : Quand est-ce que la mise à jour arrivera dans mon pays/chez mon opérateur ? Quand les téléphones brandés et non-brandés recevront la mise à jour ?

La mise à jour arrivera progressivement sur les Nokia Lumia 920, 820, 720, 620 et 520, dit Nokia. Le constructeur invite ses utilisateurs à vérifier la présence d'Amber via les Paramètres et Mise à jour du téléphone. Jusque-là, on ne vous apprend rien. 

Question n°2 : Dans la liste (ndlr : Celle-ci), je peux voir "bientôt" et "en attente d'approbation". Lequel est le mieux/le plus proche ? 

Dans le second cas, cela veut dire que la mise à jour est opérationnelle mais qu'elle doit subir un test final. "Bientôt" est meilleur puisqu'il s'agit d'un produit résolument fini qui devrait arriver... heu, bientôt. 

Question n°3 : Pourquoi ne reçoit-on pas la mise à jour tous en même temps ?

Tout simplement, selon Nokia, cela est dû à un désir de proposer une mise à jour adaptée à chaque modèle. "Nous faisons de nombreux tests avec les variantes des différents pays mais [aussi] les opérateurs" explique la firme. À cela, nous apprenons que la mise à jour GDR2 Amber aura équipée TOUS les Nokia Lumia d'ici à la fin du mois de septembre.

Question n°4 : Est-ce que tous les modèles auront les fonctionnalités "Double Tap" pour ouvrir et "Flip Silence" ?

"Certaines fonctionnalités, comme le "Double Tape pour réveiller son téléphone", nécessitent un hardware précis pour être disponible sur votre téléphone" justifie-t-on. On a ainsi la confirmation que le Double Tap ne sera pas dispo sur le Nokia Lumia 720 (et sa variante en "T"), le 620 et le 625, le 520 (ah, miséricorde, et la confirmation suggérée, ou du moins (mal ?) comprise d'un membre de Nokia France alors ?) et ses variantes, le 521 et le 520T. Par contre, joie, le Flip to silence sera disponible sur tous les Windows Phone 8 de la marque Nokia Lumia. 

Question n°5 : Pourquoi (l'application) Pro Camera ne sera pas disponible pour les Lumia en dessous des séries 9xx ?

Tout simplement parce qu'il requiert un niveau hardware ET software certain. On a encore la confirmation que cette application, dédiée avant tout au Nokia Lumia 1020, a été conçue à la base pour les Nokia Lumia 920, 925 et 928. 

Question n°6 : Comment puis-je utiliser la radio FM ? Et comment puis-je l'utiliser via le haut-parleur ? Marche-t-il sur le Nokia Lumia 620 ?

Nokia rappelle qu'il suffit d'aller dans "Musique + Vidéos" et de rajouter des écouteurs pour profiter de la radio. Ces derniers jouent le rôle d'antenne mais vous pouvez très bien, tout en gardant les casques branchés, utiliser la radio par l'intermédiaire du haut-parleur. Pour activer cela, il suffit d'appuyer assez longuement sur n'importe quelle zone afin de passer au mode "haut-parleur". Enfin, Nokia termine en précisent que la radio ne fonctionne pas sur le Nokia Lumia 620, 810 et 928. 

Cela répond-t-il à toutes vos questions ou aviez-vous d'autres interrogations sous le coude ? Ce qu'il faudra surtout retenir c'est que, d'après les dires du constructeur sur son blog officiel, tous les Nokia Lumia sous WP8 seront servis avant la fin du mois. Patience encore une fois, donc. 

Merci à Villageois38 pour l'information !

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir