Angry Birds Space prochainement disponible sur Windows Phone ?

-
-
-

angry birds space

Si vous ne connaissez pas encore Angry Birds Space, vous risquez de manquer là un excellent jeu qui arrivera peut-être sur Windows Phone. En effet, on ne sait pas encore vraiment si le jeu sortira sur la plateforme mobile de Microsoft. Nous avons en fait deux déclarations contradictoires de l’équipe de Rovio, concepteurs du célèbre jeu Angry Birds :

  • D’un côté, nous avons le Directeur Marketing, Peter Vesterbacka, qui a affirmé via Bloomberg que Rovio n’allait pas sortir cette nouvelle mouture d’Angry Birds sur Windows Phone
  • De l’autre, Reuters a rapporté les propos de Mikael Hed, Administrateur Délégué de Rovio : « nous travaillons à la sortie d’Angry Birds Space sur WP7 »

Lequel croire ? Bonne question a laquelle WPCentral a répondu récemment. Même si l’on manque encore de détails, la position du CEO sur les intentions de la société semble être une source plus fiable. Aucune date de sortie ou d’estimation n’a néanmoins été communiquée.

Concernant Angry Birds Space en lui-même, il s’agit de la première innovation majeure depuis les débuts d’Angry Birds. Le titre offre de nouveaux mécanismes liés à la gravité afin d’offrir une expérience totalement différente et unique en son genre. Cette fois, il ne s’agit plus seulement de nouveaux ennemis ou de nouveaux types d’oiseaux. C’est une approche totalement nouvelle !

Voici le trailer officiel du jeu :

Ainsi qu’un aperçu du gameplay :

Notez que le jeu est disponible depuis le 22 mars 2012 sur iOS, Android, PC et Mac. Espérons qu’Angry Birds Space sortira prochainement sur Windows Phone. Nous n'hésiterons pas à vous tenir informés à ce sujet.

Via : wpcentral.com

54 commentaires

Emmanuel
Emmanuel - 26 mars 2012, 12:07

Ouep, mais toujours pas de date précise..


Dami1tr
Dami1tr - 26 mars 2012, 13:30

@ link689: Au moins si comme tu dis l'appli "world of râleurs" (pour reprendre ton expression) celle-ci aurait beaucoup de coms, un 5 étoiles assuré lol et un franc succès. J'ai longtemps défendu et encouragé MSFT....plus maintenant....trop de foutage de gueule sur cette pauvre plateforme (je parle de leurs jeux souvent merdiques, sans suivis, à base d'un jeu par semaine et rares sont les exclus, prix exhorbitants face à la concurrence, sans parler qu'ils sont à la traîne niveaux sorties ainsi qu'un aigre catalogue et qu'on ne vienne pas me dire que la plateforme est récente et n'a qu'un an car en an de temps il y a très peu eu d'évolutions). @ meche: Oui, Angry birds est à priori prévu et confirmé sur WP mais d'ici combien de temps? Dans 5 ans à 5 €? Lol. On a déjà pas seasons et Rio ni même la toute première version au complet et sans suivi depuis 8 mois, donc les gens: Ne rêvez pas trop pour le voir débouler prochainement dans un coin de votre smartphone.


lasticot
lasticot - 26 mars 2012, 13:37

Je ne sais pas si je suis beaucoup moins pessimiste que la plupart d'entre vous ou si je suis trop optimiste... mais moi j'y crois... et pas dans "5 ans"... pour la dernière mouture d'angry birds, ils n'ont pas mis autant de temps à le developper pour notre plateforme, et puis c'est pas dans l'interet de Rovio de faire trainer...


alexiel
alexiel - 26 mars 2012, 13:43

twin blades revient dans une version patcher 1.3 :p
peut etre que se sera le jeux de la semaine prochaine...... loool
bien qu'il a été supprimer 2 fois ;)
source:http: //www.press-start-studio.com/category/twinblades/
La version 1.3 est actuellement l'objet d'la toute dernière étape de sa gestation dans les laboratoires d'assurance qualité de Microsoft et devrait être en cours d'exécution et la coupe des zombies dans la moitié dans une semaine!


Dami1tr
Dami1tr - 26 mars 2012, 13:43

@ BOUCHARD: Au contraire! Je dirai plutôt que WP a encore beaucoup de choses à prouver et encore beaucoup de chemins à faire avant d'espérer arriver à la hauteur de ses concurrents. Seuls points positifs pour moi concernant WP: -certaines apps. -son interface. Par contre incroyablement grave à la ramasse et trop cher niveaux jeux puis je comprend de plus en plus les développeurs à se diriger vers d'autres OS qui eux marchent et prennent une place conséquente du marché.


lasticot
lasticot - 26 mars 2012, 13:57

@ mickeyfreestyler : +1

Je ne pense pas qu'on puisse dire que WindowsPhone est mort ou qu'il ne bouge pas... certes les jeux peuvent sembler un peu long à venir (et encore... pour moi n'étant clairement pas une priorité c'est pas vraiment ce que je regarde) mais en même temps, Microsoft fait de la sécurité des applications sur le market place une de ses priorités absolues. Perso, je ne leur en veux pas :)


alexiel
alexiel - 26 mars 2012, 14:01

@ mickeyfreestyler
pour certaine personne qui adore jouer,tu te trompe....
car ces bien la seul chose qui ma fait passer sous windows phone depuis plus d'une année...
windows phone a bien évoluer mais faut pas se le cacher,niveaux jeux ces vrément pas cela...on demande juste qu'il sorte 2 jeux voir 3 par semaine pour combler se manque et avoir beaucoups plus de choix....
et ya 10 jours j'ai contacter le service xbox live et il m'on dit faut patienter la plateforme et toujours en teste.pour combien de temps encore ???
cela il sont pas su me répondre ....


Dami1tr
Dami1tr - 26 mars 2012, 14:47

@ mickeyfreestyler: Si c'est de moi dont tu parles saches qu'à 34 ans cette année suis passé par quasiment toutes consoles de salon confondues depuis gamin. Sinon oui, je me considère autant qu'un casual comme hardcore gamer. Pour ma part, avec le temps qu'il me manque pour jouer chez moi je suis davantage un joueur nomade (tablette: iPad 2 avec environ 170 jeux toutes catégories confondues et smartphone: WP / HTC HD 7 avec environ 95 jeux). Désolé de te contredire et te contrarier mais je préfère davantage jouer sur iPad 2 ou new iPad depuis peu que sur une PS vita (pourtant bien) ou pire une 3DS. Je préfère te les laisser lol et rester sur des jeux comme infinity blade 2, real racing 2, paper monsters et j'en passe... Ensuite, c'est ton choix si tu n'es pas plus gamer que ça sur ce genre de plateforme mais respecte la différence (personnes n'étant pas comme toi!). Je ne parlais pas sinon de l'OS en soi de WP en le critiquant car il a tout de même pas mal d'avantages mais ne viens pas me dire qu'au niveau des jeux ils ne sont pas à la ramasse avec leurs tarifications exhorbitantes. Je suis sur iOS et l'OS de MSFT. Il n'y a qu'à comparer pour constater et tu te trompes lorsque tu dis que l'on s'en fout des jeux, comme quoi ce n'est pas le plus important, car pour toi peut-être mais loin d'être pour beaucoup d'utilisateurs et quand je dis que WP 7 ou 7.5 est mort c'est bien au niveau des jeux. Peut-être en effet que sous Windows 8 ce sera mieux niveaux jeux avec la possibilité de connecter sa manette XBox sur sa tablette WDS8 mais tu peux déjà aux US le faire sur ta tablette Apple. Connais tu sinon l'icade? Car pour les nostalgiques et retro gamers dont je fais parti c'est plutôt pas mal! Bref...pour ma part j'attend la compatibilité OnLive.


infernalangelus
infernalangelus - 26 mars 2012, 14:50

mickeyfreestyler a écrit :Ce qui me gonfle, c'est les mecs qui se disent de gros gamer et qui jouent sur....un smartphone !?!?
Faut peut être arrêter la bêtise un jour. Qu'un smartphone soit là pour passer un peu de temps sur des jeux OK, mais se plaindre de cela, c'est de la stupidité.
Je ne sais pas moi, mais si je veux des super jeux sur un appareil portable, ben je vais m'acheter une PSP, une PS Vita, une DS ou autre qui sont, elles, faites pour cette utilisation.


;) +1


Dami1tr
Dami1tr - 26 mars 2012, 14:52

@ alexiel: +1 !


Dami1tr
Dami1tr - 26 mars 2012, 15:05

"de alexiel » 26 Mar 2012, 13:01

@ mickeyfreestyler
pour certaine personne qui adore jouer,tu te trompe....
car ces bien la seul chose qui ma fait passer sous windows phone depuis plus d'une année...
windows phone a bien évoluer mais faut pas se le cacher,niveaux jeux ces vrément pas cela...on demande juste qu'il sorte 2 jeux voir 3 par semaine pour combler se manque et avoir beaucoups plus de choix....
et ya 10 jours j'ai contacter le service xbox live et il m'on dit faut patienter la plateforme et toujours en teste.pour combien de temps encore ???
cela il sont pas su me répondre ...."

@ alexiel: Idem! +1.


Dami1tr
Dami1tr - 26 mars 2012, 15:39

Rien de nouveau concernant cet article mais juste un petit rajout d'explications concernant le refroidissement de ROVIO à sortir Angry Birds Space sur WP:


http://www.generation-nt.com/angry-bird ... 59731.html


Emmanuel
Emmanuel - 26 mars 2012, 16:23

+1 Mickey ;)


Dami1tr
Dami1tr - 26 mars 2012, 18:44

Quoi qu'il en soit les avis de chacuns sont respectable mais que l'on ne vienne pas me dire que pour jouer en nomade (tel que je suis en gaming), il vaut mieux une PSP ou bien une DS lol qu'un iPad2 ou un new iPad.
La taille d'écran n'est pas la même, le confort de jeu non plus (sauf ceux réticents au gameplay tactile), la résolution non plus n'est pas la même et d'autre part lorsque l'on est souvent en déplacement rien ne vaut une tablette tactile pour le net mais bien entendu en complément d'un PC portable que rien ne remplace au niveau des possibilités. Une tablette n'est bien évidement qu'un complément mais de là à la comparer à de vieilles consoles portable faut pas abuser.
Certes la PS Vita est une très bonne console portable et bien prometteuse en termes de jeux mais je préfère jouer sur un écran de 10 pouces en tactile autant pour des bons jeux tels que real racing 2, Infinity Blade 2, Paper monsters et j'en passe qu'à des GTA (pourtant dur à prendre en main en tactile, mais c'est un coup à prendre) que ces consoles portables.
C'est juste un avis perso!

Après il est clairet évident pour moi qu'en tant qu'hardcore gamer rien ne vaut la bonne console de salon sur grand écran. Les jeux n'ont pas la même durée de vie, etc...
Pour l'instant je me contente (car pas des journées non plus à jouer) à du casual gaming avec pourtant certains jeux d'une longue durée de vie pour certains.

Juste pour dire autrement à Franky, qu'un casual gamer est un joueur occasionnel selon moi et qu'un hardcore gamer selon moi peut autant s'appliquer vers un joueur de salon comme nomade. C'est plus de l'utilisation qu'on en fait!

Pour en revenir à un smartphone, par contre, tu as raison disant que ce n'est pas l'équivalent d'une console portable. LOIN de là et te rejoins là dessus mais conernant certaines tablettes tu te trompes et par ailleurs si tu vois lelien que j'ai mis précédement ou si tu regardes bien en cherchant tu constateras que les jeux comme la variété d'apps en général est assez important pour BEAUCOUP d'utilisateurs afin de préférer davantage un OS qu'un autre.

Si pour toi payer 3 fois plus cher un jeu qu'ailleurs sur smartphone qui plus est en version incomplète, sans suivi et avec beaucoup moins de choix qu'ailleurs, c'est toi que ca regarde et je respecte.


Dami1tr
Dami1tr - 26 mars 2012, 18:48

Oups...Mickey et pas Francky :O Désolé me suis trompé! ^^


Dami1tr
Dami1tr - 26 mars 2012, 18:59

"Je ne pense pas qu'on puisse dire que WindowsPhone est mort ou qu'il ne bouge pas... certes les jeux peuvent sembler un peu long à venir (et encore... pour moi n'étant clairement pas une priorité c'est pas vraiment ce que je regarde) mais en même temps, Microsoft fait de la sécurité des applications sur le market place une de ses priorités absolues. Perso, je ne leur en veux pas"

@ lasticot:
Je suis d'accord avec toi et suis allé un peu loin disant que WP était mort pour l'instant (avant WP8) et me suis certainement mal exprimé, au même titre ou je disais précédement que l'on risquerait de voir débouler Angry birds Space d'ici peut-être 5 ans à 5 euros lol ^^ J'ai un peu exagéré mais vu que MSFT ne se bouge pas plus que ca (et pas les seuls fautifs car il faut prendre en compte aussi le refroidissement de certains devs à sortir sur la plateforme de MSFT) que j'ai voulu pousser et passer un coup de gueulante car on voit bien Angry Birds "classique" sur WP sans suivi depuis 8 mois et 3 fois plus cher qu'ailleurs en version incomplète, sans parler que l'on a pas et que selon moi on ne verra probablement jamais "seasons" et "rio" débouler sur WP car on les aurait eu depuis longtemps mais avec Angry Birds"Space" ce sera selon moi différent car j'ai lu quelque part mais n'ai plus la source, que ROVIO comptait bel et bien depuis les 3 précédentes versions sorties avant et leur renommée sortir le "space" sur les 3 OS (sans oublier biensûr WP), après, quand???...Affaire à suivre...Wait & see! ;)


Despirioz
Despirioz - 26 mars 2012, 22:16

WP reste encore dans l'ombres ! Avec Appolo cela devrait être recrifier enfin je le veux :p

Remarque quand on y repense il a fallut quelque année a Android avec d'être a découvert je me rappelle avant qu'on ne voyait jamais "Android Market" dans les pubs , mais seulement "AppStore" En espérant que "Marketplace" ce glisse dans les mailles :p


philmat
philmat - 27 mars 2012, 08:29

Bonjour,

Ce serait déjà bien d'avoir Angry Birds Rio qui est excellent.


mickeul16
mickeul16 - 27 mars 2012, 12:28

Nokia France sur son Twitter vient de confirmer le développement d'une version WP7 d'Angry Birds Space

NokiaFrance a écrit :Bonne nouvelle : #Rovio travaille sur une version Windows Phone de l'excellent Angry Birds Space ! #Nokia #Lumia


th2m
th2m - 27 mars 2012, 12:33

Pour moi perso, c'est ce qui me fait quitter WP. J'aime l'interface, les tiles, l'expérience office/hotmail/exchange sur mobile. Mais ça ne suffit plus à compenser pour moi les lacunes de WP7.
J'ai attendu patiemment le développement de WP et savais que cela prendrait du temps pour que les services et le market se développent, mais quand on regarde les choix de Microsoft et de Nokia on s'aperçoit qu'ils sont à la ramasse et qu'ils vont le rester. Ils ont plus d'un an de retard sur les autres et tout miser sur l'interface me parait extrêmement risqué (surtout pour Microsoft).
J'espère que Windows 8 sera un succès pour revenir un jour sur WP8, mais vu l'évolution du marché des PC portables, et le retard colossal de Microsoft au niveau des smartphones et surtout au niveau des tablettes, je crains un flop retentissant pour Windows 8 et une situation bien difficile pour Microsoft dans quelques années.
En bref j'en ai marre d'être à la ramasse parce que je suis un anti apple, moi aussi je veux jouer à angry birds (toutes les versions avec maj), avoir une appli de ma banque, pouvoir regarder la nfl en hd sur mon tel, bénéficier de la MVV, ou encore tout simplement pouvoir envoyer ou recevoir des MMS sans avoir à quitter free mobile... Donc tout naturellement, je quitte WP pour le droide.
Pour info, je suis ingénieur dans l'industrie du semiconducteur et donc j'essaie de rester objectif dans mon analyse. Après une HTC HD2, un HTC Mozart, je m'oriente vers un HTC One S car comme tout bon technophile je refuse d'attendre 6 mois pour mettre la main sur une bouse telle que le Lumia 900.