Annonce du moteur Unity 5 : du lourd à venir pour les OS Microsoft


On peut dire que l'on aura fait du chemin au niveau du réalisme dans les jeux vidéo mobile. Rappelons-nous ne serait-ce que la simplicité d'un jeu ancestral tel que Snake sur téléphone portable (on sait qu'il a une place à part dans votre cœur). Avec l'annonce du moteur graphique Unity 5, ce temps semble encore plus lointain. 

Les premières étapes de Unity sur Windows (Phone) datent du mois d'août 2012. Nous étions heureux alors d'annoncer que le moteur allait être compatible avec les OS Windows. Un an plus tard, la version 4.2 se rendait compatible. Pour ceux qui ne connaissent pas, Unity est un moteur graphique en 3D utilisé, à la base, pour des jeux en réseaux. L'avantage de l'avant-dernière version était de rendre Unity bien plus facile à utiliser, et ainsi, de proposer des services et autres jeux bien plus rapidement. 

La cinquième version du moteur a été annoncée lors de la Game Deveppers Conference 2014 qui se tient actuellement à San Francisco. Plusieurs avancées sont mentionnées dont le retrait attendu de contraintes pour fonctionner sur le Web en WebGL. Au niveau technique, on parle des ajouts suivants : des nouveaux effets de lumières mais surtout un mixer audio beaucoup plus riche. Plusieurs autres améliorations ont été également apportées. En attendant que cela impacte nos systèmes sous Windows (Phone), voici encore quelques visuels de la chose. 


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir