[Résolu] Application lentes à se lancer au démarrage sur HP Pavilion 500 PC S...

Lodulac
Confirmé
Rang : Confirmé
Lodulac - 25 avr 2015, 18:26
Hello !

Mon ordinateur est un HP Pavilion 500 PC Series sous Windows 8.1.

Il possède 4 Go de RAM. Le démarrage est assez rapide mais une fois sur ma session :

Le fond d'écran devient noir pendant 15 secondes, et les programmes (Mozilla Firefox) mettent plus de 20 secondes à se lancer. Pourtant, un peu plus tard (comme actuellement) Mozilla Firefox se lance en moins d'une seconde, mais c'est aussi le cas pour tous les autres programmes.

Donc, ces profonds ralentissements ne se font sentir qu'au démarrage !

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci !
Dernière édition par Lodulac le 25 avr 2015, 20:17, édité 2 fois.

glussier
Amateur
Rang : Amateur
glussier - 25 avr 2015, 18:49
Il semble y avoir plusieurs tâches en arrière plan. C'est peut-être pour çà que votre ordinateur est lent pendant quelques secondes après le login à windows.

Allez dans le gestionnaire de tâches/Démarrage et vous pourrez voir les tâches qui démarrent en même temps que windows. Probablement que certaines sont superflues et que vous pourriez les empêcher de démarrer.

Lodulac
Confirmé
Rang : Confirmé
Lodulac - 25 avr 2015, 19:20
Spoiler: show
Merci, je vais essayer.

EDIT : Ah ouais, il y a beaucoup de trucs en impact du démarrage haut. Je vais m'en débarrasser.


Super ! Ou presque... Après quelques manipulations, le démarrage est 5 fois plus rapide, Mozilla Firefox se lance en une seconde,

Merci !

cependant... mon fond d'écran devient noir pendant tout le temps et pourtant, la tuile bureau de l'écran d'accueil affiche le vrai fond d'écran !

glussier
Amateur
Rang : Amateur
glussier - 25 avr 2015, 19:39
Le problème de fond d'écran peut être causé par un pilote vidéo. C'est quoi la carte graphique dans cet appareil? Si c'est une carte intégrée dans le processeur, c'est quoi le processeur utilisé dans cet appareil?

Au cas ou, pourriez-vous donner la liste des applications qui sont présentement lancées au démarrage? Peut-être que une des celles-ci cause le problème d'écran noir au démarrage du bureau.

Lodulac
Confirmé
Rang : Confirmé
Lodulac - 25 avr 2015, 19:53
Bon pour les applications :


Spoiler: show
Attend, comment connaître la carte graphique ?


Ah voila ma carte graphique est une : AMD Radeon HD 7000 Series
Dernière édition par Lodulac le 25 avr 2015, 20:12, édité 1 fois.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer