Applications universelles : Microsoft revoit sa stratégie tarifaire

universal

Rappelons-nous : il y a deux semaines, lors de la Build 2014, Microsoft annonçait enfin la présence future d'applications universelles. Ces applications pourront ainsi être utilisées aussi bien sur Windows Phone que sur Windows 8/RT. L'intérêt de la chose, notamment, est de permettre un achat unitaire... avec une utilisation multiple. 

Dans le but de soutenir la productivité de ses applications universelles, Microsoft a décidé de faire quelques modifications au niveau des prix pratiqués. Ainsi, pour les développeurs qui choisiront d'opter pour une application universelle, le prix sera le même sur toutes les plateformes. On parle ainsi de prix allant de 0,99$ à 1,29$. L'une des raisons évoquées est le fait que les applications à bas prix (approchant du Dollar/Euro symbolique) correspondent à près de 55% des transactions faites sur le Windows Phone Store. 

Il est dit également que des modifications seront effectuées au niveau des taux de change, des taxes et des tarifications inhérentes aux différents marchés. Les premières applications universelles, selon Microsoft, arriveront dans les semaines à venir. Pour rappel, JoyBits, avec son Doodle God 2, sera vraisemblablement le premier développeur à proposer une application universelleNous aurons plus d'informations très bientôt sur cette nouvelle transversalité applicative qui devra, à coup sûr, impacter tout l'écosystème Windows. 

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir