[IFA] Archos présentera son terminal Archos 50 Cesium sous Windows 10 Mobile

08147324-photo-archos-50-cesium

Une année après, jour pour jour ou presque, le Français Archos récidive en proposant un nouveau modèle sous un Windows mobile. Ainsi, si en 2014, nous évoquions l'Archos 80 Cesium et le 40 Cesium sous Windows Phone 8.1, dans quelques jours, il sera question de l'Archos 50 Cesium... cette fois naturellement prévu sous Windows 10 Mobile. Il s'agira, comme d'habitude, d'un modèle d'entrée de gamme proposé à prix attractif.

Prenant un peu d'avance, Archos a communiqué sur ces trois nouveaux smartphones programmés et officialisés lors de l'IFA 2015, l'événement berlinois qui aura lieu dès la semaine prochaine. Il sera ainsi question de l'Archos 50e Helium, de l'Archos 50 Diamond S et de l'Archos 50 Cesium. Si les trois modèles sont, sans grande surprise, prévus sous le système Android... la dernière référence est également prévue pour être déclinée sous Windows 10 Mobile. On retrouve ainsi un peu le même procédé opéré par HTC avec le HTC One M8 qui a connu une vie sous Android et sous Windows Phone. À la différence près que le modèle d'Archos devrait nous parvenir. Du moins, je le présume puisqu'Archos est une société avant tout française.

L'Archos 50 Cesium sera donc le premier téléphone du constructeur à s'équiper de Windows 10 Mobile mais aussi l'un des rares modèles à en profiter (en attendant l'annonce de constructeurs divers mais surtout de Microsoft avec le renouvellement de sa gamme Lumia !). À quoi peut-on s'attendre ? Archos ne va pas briser la tendance du manque de prise de risque des constructeurs tiers. En effet, pour un modèle vendu à 129€, on parle d'une dalle IPS HD de cinq pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. En interne, il faudra compter sur une puce Qualcomm Snapdragon 210, 1 GB de RAM, 8 Go d'espace disque (serait-ce une confirmation de plus qu'il faut au moins cela pour profiter de Windows 10 Mobile ?), une batterie de 2100 mAh, 8 Mégapixels pour l'appareil photo (muni d'un flash) à l'arrière et 2 Mégapixels à l'avant. Enfin, l'appareil profitera de la 4G et aura les dimensions suivantes : 147 x 72.5 x 8.5 mm. Si l'annonce officielle se fera en septembre, on parle déjà d'un déploiement commercial pour novembre 2015 (période où, normalement, je dis bien normalement, nous pourrions profiter de la version publique de Windows 10 Mobile !). Comme d'habitude : espérons que d'autres constructeurs prendront le relais très rapidement. Le jour de l'annonce, si nous en savons plus, nous mettrons ce sujet à jour !

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir