Asus envisagerait de rejoindre Windows Phone

DSC-5106-555px-large-verge-medium-landscape

Après Lenovo plus tôt cette semaine, un autre constructeur asiatique, Asus, envisagerait de rejoindre l'univers Windows Phone.

D’après le Wall Street Journal, Asus envisagerait de lancer des smartphones sous le système d’exploitation mobile de Microsoft. C’est en effet Benson Line, le vice-président de la division mobile d’Asus qui a expliqué que la firme était intéressée de concevoir des Windows Phone. Actuellement, l’entreprise Taïwanaise serait occupée à négocier le prix de la licence de Windows Phone avec Microsoft.

Mieux encore, grâce à l’écosystème unifié de Windows 8 et Windows Phone 8, Asus pourrait envisager de produire un Padfone. Cet appareil assez particulier est un smartphone que vous pouvez brancher à l’arrière d’une tablette pour ainsi profiter d’un plus grand écran. Même si cela est encore loin d’être possible actuellement, on pourrait imaginer un appareil qui profiterait de Windows Phone sur le smartphone, et de Windows RT sur la tablette. D’après certaines rumeurs, Windows Blue, le futur de Windows 8, permettra de supporter des écrans plus petits et créera plus d’interactions entre Windows 8 et Windows Phone. Nous en saurons plus à la mi-2013.

Asus avait déjà pondu un Padfone sous Android mais celui-ci n’a pas rencontré un grand succès, notamment à cause de son prix trop élevé. Je ne suis pas convaincu que l’appareil suive une autre destinée s’il voyait le jour sous Windows/Windows Phone et je me questionne quant à la réelle utilité d’un tel produit, mais bref, ce n’est que mon point de vue. Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir