Avez-vous déjà aidé Microsoft à améliorer Windows Phone ?

Conscient de la nécessité d’écouter ses clients, Microsoft a ouvert il y a quelques années une plateforme de suggestions sur UserVoice. Il est ainsi possible de voter pour des suggestions sur un logiciel de l’entreprise comme Windows Phone, Visual Studio, Office, et bien d’autres... et d’y déposer sa propre suggestion ! En fonction du nombre de votes et de la faisabilité, Microsoft retient la demande et développe la fonctionnalité dans une version ultérieure du logiciel concerné.

uservoice

Pour ce qui est de Windows Phone, de nombreuses fonctionnalités suggérées ont vu le jour grâce aux avis des utilisateurs. Je pense notamment au gestionnaire de fichier qui a été pendant un moment une des fonctionnalités les plus votées sur la plateforme. Une fois la suggestion retenue par Microsoft, un e-mail est envoyé aux votants pour leur signaler que le développement a été lancé.

Si j’écris ce petit article au sujet du site UserVoice, c’est simplement pour vous inciter à vous y rendre ! En effet, si vous constatez un manquement important au système d’exploitation de Microsoft, rien de tel que de le signaler pour espérer le voir (et vous voir !) comblé un jour. L’adresse de la section Windows Phone sur UserVoice est la suivante : windowsphone.uservoice.com. Malheureusement, le site est uniquement disponible en anglais.

Actuellement, plus de 10.000 suggestions ont déjà été déposées sur le site. Le top 3 des fonctionnalités demandées par les utilisateurs sont :

  • Cortana devrait parler et comprendre ma langue (c’est prévu pour bientôt en France)
  • La possibilité d’activer / désactiver la connexion de données dans le centre d’action
  • L’activation de toutes les fonctionnalités de Bing pour d’autres pays que les Etats-Unis

Avez-vous déjà déposé une suggestion sur Uservoice ou voté pour celle d’un autre utilisateur ? Avez-vous déjà ressenti la joie de voir une suggestion que vous aviez déposé, ou pour laquelle vous aviez voté, acceptée par Microsoft ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir