Si l'on en croit certains fichiers système de Windows Phone 7,
les podcasts arriveront prochainement directement sur le smartphone.
Suite à cette découverte, un de nos membres, pth, a pu activer en partie le service, je n’ai pas pu ajouter un bouton qui reprend tous les podcasts mais ils sont bien présents lors des recherches dans le Marketplace.
Pour l'instant, les podcasts se présentent sous forme de liste :
- des podcasts audios
- des podcasts vidéos
Deux actions sont possibles, soit les télécharger, soit les visionner dans deux formats différents, audio et vidéo :
Actuellement, aucune lecture n'est possible malheureusement. Le bouton de partage et le bouton télécharger ne fonctionnent pas non plus. En effet, on dirait que Microsoft n'a pas encore entièrement terminé l'implémentation de la fonction podcast puisque les liens sont bien fonctionnels mais l'application semble vouloir accéder à des fichiers audios et vidéos dans un mauvais emplacement.
Nous pouvons nous attendre à des bases de données de podcasts bien fournies pour la suite.
Même les podcasts destinés aux plateformes Apple devraient pouvoir fonctionner à la perfection sur nos Windows Phone. C'est certain, cette fonction sera implémentée dans une future mise à jour de Microsoft mais laquelle ? Mango ?
Merci à pth pour le tuyau

Co-Fondateur de Mon Windows Phone et enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, il est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.
de MonWindowsPhone » 08 Fév 2011, 16:39
Je vous conseille aussi de lire ceci :)