loading

Retour : blog Windows Phone

no thumbnail

Bientôt les podcasts sur votre Windows Phone

Image

Si l'on en croit certains fichiers système de Windows Phone 7, les podcasts arriveront prochainement directement sur le smartphone.

Suite à cette découverte, un de nos membres, pth, a pu activer en partie le service, je n’ai pas pu ajouter un bouton qui reprend tous les podcasts mais ils sont bien présents lors des recherches dans le Marketplace.

Pour l'instant, les podcasts se présentent sous forme de liste :
  • des podcasts audios
  • des podcasts vidéos
Image Image Image

Deux actions sont possibles, soit les télécharger, soit les visionner dans deux formats différents, audio et vidéo :

Image Image Image

Actuellement, aucune lecture n'est possible malheureusement. Le bouton de partage et le bouton télécharger ne fonctionnent pas non plus. En effet, on dirait que Microsoft n'a pas encore entièrement terminé l'implémentation de la fonction podcast puisque les liens sont bien fonctionnels mais l'application semble vouloir accéder à des fichiers audios et vidéos dans un mauvais emplacement.

Nous pouvons nous attendre à des bases de données de podcasts bien fournies pour la suite. Même les podcasts destinés aux plateformes Apple devraient pouvoir fonctionner à la perfection sur nos Windows Phone. C'est certain, cette fonction sera implémentée dans une future mise à jour de Microsoft mais laquelle ? Mango ?

Merci à pth pour le tuyau ;)

info Cet article est peut-être obsolète !

Cet article date de plus de 6 mois.Vous pouvez vous servir des fonctionnalités de recherche du site pour trouver des sujets ou actualités plus récents.

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Co-Fondateur de Mon Windows Phone et enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, il est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

6 commentaires !

Messagede ozzo95 » 08 Fév 2011, 21:23 [Posté à partir de son Nokia Lumia 800]

Cool

Messagede Thomas » 09 Fév 2011, 09:46

Je voudrais meme ajouter: j'ai regardé les fichiers sources de certain podcast au hasard et je suis tout le temps tombé sur des podcast destiné aux terminaux apple, il était marqué ipad, iphone ou autre

Messagede Thomas » 23 Fév 2011, 20:56

La petite mise a jour n'a rien apporté de neuf à ce sujet :(

Messagede malpas » 11 Sep 2011, 18:16

Bonsoir,

Top OUI et non car je suis très friand de podcast, mais mon forfait de chez Orange est limité en Go de transfert de données.
Donc j'ai peur de frais du hors Forfait !
Mais peut-être ai-je tord qu'en pensez-vous ?
Dans ce cas sera-t-il toujours possible de charger des podcasts via Zune ?

MERCI de votre opinion @++++

Messagede Philou73 » 05 Déc 2011, 17:48

Bonjour,

Je reviens vers vous car, en regardant le paramétrage, je crois comprendre qu'il est possible de télécharger les podcasts via la 3G or, de base, WP7 le paramètre que par le WiFi.

Quelqu'un sais ou se trouve l'option ?

Messagede Thomas » 05 Déc 2011, 18:03

elle n est pas disponible en france, il me semble que c est possible aux US

no thumbnail

Les bons plans !

En live

fonds d'écran

Les bons plans !