Bing Maps : Microsoft lui offre une refonte et plusieurs nouveautés

Bing

Comme nous le disions à la fin juin, ce n'est pas parce que Uber a racheté plusieurs éléments liés à Bing Maps que le service ne sera plus suivi par Microsoft. D'ailleurs, en voici la preuve : Microsoft vient d'annoncer un gros ravalement de façade pour Bings Maps. Un nouveau design et une série de fonctionnalités en prime.

Ici, l'on parle donc du service web Bing Maps qui profite de nouveautés très sympathiques via une version preview que vous pourriez découvrir sur l'adresse adéquate. Mais pas de chance puisque seuls certains marchés peuvent en profiter pour le moment. Il s'agit des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de l'Australie, de l'Inde, de l'Indonésie, de la Malaisie et de l'Afrique du Sud. Pour d'autres pays, il faudra patienter un peu, vous savez ce que c'est. Voici pour les nouveautés à proprement parler.

MapsPreview070615P2

"Un design beau et intuitif"

  • On évoque une nouvelle manière d'obtenir des résultats grâce à des localisations multiples.
  • Le nouveau Bing Maps est dit "Touch-Friendly" et s'estime plus intuitif qu'auparavant. Par exemple, il est désormais facile d'ajouter une route, de sauvegarder un favori ou de voir la vue "street" plus facilement.

9a125a96

"La recherche et la localisation améliorées"

  • On notera ici la possibilité d'utiliser un parcours indiqué en fonction du trafic réel et bien d'autres choses.
  • Comme les GPS les plus récents, vous pourrez profiter de Bing Maps pour retrouver les hôtels, les restaurants, les stations-services, etc. En anglais, c'est une option qui s'appelle "Along the Route".
  • Cette nouvelle version propose une vue "street" optimisée avec la carte qui s'affiche en même temps sur le haut de l'écran.


2015-07-06-1002

"Personnalisation"

  • Vous pourrez sauvegarder des lieux dans l'option "My Places". Il s'agira donc d'autant d'accès rapides pour vous faire gagner du temps. On évoque à ce propos une synchronisation avec l'assistant vocal Cortana.
  • Enfin, vous pourrez partager vos plans avec d'autres utilisateurs (par exemple, les gens qui font un voyage avec vous)

Pour rappel, désormais, et même si je pense que l'on ne verra pas la différence à notre niveau, Microsoft ne viendra plus collecter les informations liées en interne mais uniquement via des services tiers, dont Uber. Alors, cette nouvelle version est encore en preview et si vous arrivez à y accéder (je ne sais pas moi, en changeant la région, en utilisant un VPN... ou tout simplement parce que vous êtes dans une des régions précitées), il se peut que la chose ne soit pas optimale. C'est en progression, donc, il faut le savoir. Pour terminer, voici la vidéo de ce nouveau Bing Maps :

(Note : si vous ne voyez pas la vidéo, vous la retrouverez sur le blog officiel de Microsoft)


Source : blogs.bing.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir