BlackBerry doit être vendu avant la fin novembre

3460722-3-d4f0-blackberry-represente-desormais-moins-de-3-du-60db7b866882c188e97a8ff6bd1fb110

Du comité spécial mis en place suite à la situation préoccupante de BlackBerry, il en ressort que l'activité du Canadien devra être cédée, et faire face à une procédure d'enchères accélérée, au plus tard à la fin du mois de novembre. 

BlackBerry se porte mal, ce n'est plus un secret d'état. Le mois dernier, à la mi-août, le comité spécial du constructeur mis en place pour l'occasion était en pleine réflexion quant à la future transaction, sans savoir, bien sûr, qui s'en occuperait. Les choses semblent pressantes, selon le Wall Street Journal, puisque la vente devrait être finalisée avant la fin novembre

Un rapport aurait mentionné des discussions sur le sujet, déjà bien avancées. Si l'on ne sait pas encore qui reprendra l'activité du constructeur canadien, il semblerait, selon Bert Nordberg, un ancien responsable de Sony Ericsson, que la cession sera fractionnée. Si l'on ne sait toujours pas si Microsoft sera de la partie, la décision devrait être mentionnée bien avant la fin du mois de novembre. Une liste d'intéressés véhiculerait déjà sur la Toile. On y retrouverait notamment le Chinois Lenovo ou encore les fonds d'investissements Canada Pension Plan Investment Board. 

Merci à ThiWeb pour l'information ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : reuters.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir