Angry Birds : Rovio abandonne Windows Phone pour se focaliser sur la concurrence

So sad et so usual, en ces temps qui courent, mais c'est un nouveau coup dur pour la plateforme. En effet, Rovio, l'éditeur de la franchise Angry Birds, a décidé d'abandonner la communauté de Microsoft, prétextant, comme bien d'autres, un besoin de se recentrer sur les supports les plus populaires, iOS et Android, en d'autres termes.

Rovio s'est fait très silencieux ces derniers mois sur Windows Phone. Si nous avions pu profiter de plusieurs épisodes par le passé, nous n'avons pourtant pas bénéficié d'Angry Birds 2 ou bien encore d'Angry Birds Action!, ce spin-off sous forme de flipper, un essai plutôt sympathique. Bon, la franchise, malgré plusieurs tentatives transmédias, notamment via le récent long métrage qui a rencontré son petit succès, étonnamment, n'est plus aussi populaire et le développeur finlandais doit se recentrer (des licenciements ont fait quelques victimes récemment !)... c'est ce que l'on peut comprendre suite à une réponse sans équivoque indiquant l'abandon - qui ne date pas d'hier, en réalité ! :o - des plateformes de Microsoft :

wp-ss-20160712-0002

Voici la réponse à une demande de nouvelle concernant de futur(e)s portages/mises à jour : "les jeux Rovio ne sont déjà plus supportés sur Windows Phone. Les seuls appareils qui en profiteront encore selon les appareils Android et iOS. Désolé pour le désagrément". C'est un peu brutal, mais ça a le mérite d'être clair. De nouveaux, on pourra penser à une éventuelle migration universelle pour Windows 10, ce qui ne semble pas être le cas ici. Sur PC, pareil, Angry Birds ne sera plus disponible dans peu de temps, et les mises à jour : finitos. Bon, même sans contacter Rovio, j'aurais pu aussi vous dire que ça sentait le sapin. Un retour à envisager si la situation s'améliore... mais avec des grands noms qui disparaissent comme CNN, Amazon ou Paypal, je vois mal comment les choses pourraient aller mieux, là, comme ça.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir