Bing Concierge Bot : un nouvel essai pour contrer le récent Google Assistant

Dans le monde de l'assistance personnelle, les choses évoluent rapidement. Chez Google, via le récent Assistant (annoncé lors de la conférence Google I/O de la semaine dernière), on voit déjà plus loin et Microsoft ne semble pas vouloir se laisser distancer. Ainsi, avec "Bing Concierge Bot", nous aurions plus ou moins la même expérience. Il faudra néanmoins attendre avant d'en profiter concrètement.

Avec Google Assistant, la firme de Mountain View vise à rendre les échanges l'utilisateur et l'assistant personnel plus naturels et plus humains. On se rappellera que Microsoft avait déjà essayé l'expérience avec Tay, il y a quelques semaines, que l'on retrouvait sur les réseaux sociaux et que certains ont malmené, et le mot est faible. Si le résultat a été un peu dramatique, Microsoft ne se laisse pas aller pour autant. En effet, une récente offre d'emploi, qui a disparu depuis, indiquait donc un recrutement pour le projet dénommé "Bing Concierge Bot".

Si le nom n'est pas des plus sexy, on le décrit comme permettant de faire ce qu'un assistant humain ferait. Plus précisément, on parle de ceci dans l'annonce : "il fait des courses pour le compte de l'utilisateur, il peut accomplir des tâches automatiquement, il collecte naturellement de informations pour pouvoir se connecter à ses services tiers." Un exemple est donné concernant la réservation d'un restaurant italien : quel restaurant ? Pour combien de personnes ? Etc. Pour le moment, Microsoft se montre très silencieux à ce sujet, mais on imagine et on espère que ça va évoluer, bien évidemment.

Source : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir