Conservez de la batterie en gérant vos applications en tâches de fond

-
-
-

batterie-lumia-920

L’autonomie de la batterie des smartphones sous Windows Phone en contente certains tandis que d’autres sont déçus. Si nous prenons le cas du Nokia Lumia 920, on constate des résultats mitigés : soit les utilisateurs sont très contents de l’autonomie, soit ils doivent se battre pour faire fonctionner leur smartphone une demi-journée. Nokia est justement en train de vérifier ce qui pose problème et suspecte actuellement certaines applications tournant en tâche de fond.

Quelles sont les applications qui consomment beaucoup de batterie ?

Nokia a remarqué que Nokia Drive pouvait contribuer à une consommation de batterie plus élevée si elle continuait à tourner en tâche de fond. Ce serait également le cas pour le jeu Angry Birds: Star Wars et les jeux en général puisqu’ils demandent beaucoup de ressources système.

Nokia recommande donc de fermer totalement ces applications lorsqu’on ne les utilise plus. Pour ce faire, il y a plusieurs solutions : soit appuyer sur le bouton retour jusqu’à ce que l’écran d’accueil ou le menu application soit affiché (en appuyant sur la touche Windows, l’application reste active), soit vous rendre dans la gestion des applications en arrière-plan.

Comment gérer les applications en tâches de fond ?

Pour gérer les applications en tâches de fond, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres, section applications, et de choisir « tâches en arrière-plan » dans le menu. Appuyez ensuite sur l’application que vous souhaitez fermer et tapoter sur le bouton désactiver. Voici un schéma pour ceux qui sont plus visuels :

backgroundapps

Cette méthode n’est pas exclusive à Windows Phone 8 ou aux Lumia, vous pouvez l’utilisez sur tous les Windows Phone.

Comment vérifier qu’une application n’est plus en tâche de fond ?

Pour s’assurer qu’une application est totalement fermée, il vous suffit de vous rendre dans le multitâche en maintenant enfoncé la touche retour de votre téléphone. Vous verrez alors toutes les applications ouvertes.

Nous vous rappelons également que vous pouvez appliquer ces 10 astuces pour optimiser l’autonomie de votre Windows Phone. Dernière chose, si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver la fonction NFC qui consommerait apparemment pas mal d’autonomie de batterie.

Via : wpcentral.com

Les articles Mon Windows Phone sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...