Continuum : manette Xbox One, streaming sur PC et environnement virtualisé

Lors d’une conférence sur Continuum à la Build, Microsoft a révélé quelques informations à venir sur Continuum pour les téléphones. Pour rappel, cette fonctionnalité permet de simuler un (presque) véritable PC sur un écran externe à partir du téléphone Windows 10 Mobile (voir notre vidéo). Microsoft ne compte pas en rester là puisque de nouvelles fonctionnalités intéressantes arriveront prochainement.

Une manette Xbox One utilisable avec Continuum

Il sera possible de brancher une manette Xbox One directement sur le Display Dock pour contrôler un jeu développé comme application universelle. Microsoft a fait la démonstration du jeu Shadow Fight 3 avec un contrôleur Xbox One branché sur le Display Dock. Apparemment, n’importe quel jeu UWP sera contrôlable par ce biais. En toute logique, il serait possible de pouvoir brancher le contrôleur directement sur le téléphone mais cette information n’est pas encore confirmée.

Continuum via le téléphone sur un PC

Actuellement, il est uniquement possible de projeter une version allégée de Windows 10 sur un écran externe à partir du téléphone sous Windows 10 Mobile. Lorsque Microsoft publiera cet été la mise à jour anniversaire de Windows 10, il sera possible de le faire également sur un PC. Cette fonctionnalité peut être inintéressante à première vue, mais en regardant plus loin, cela n’est pas si bête. Imaginez que vous êtes au bureau et que vous souhaitez utilisez vos applications sans devoir les installer sur le PC du travail, tout en utilisant votre connexion de données. Cela est désormais possible et plus besoin de connecter clavier et souris sur le Display Dock puisque tout peut se passer sans fil. Microsoft aurait utilisé pour la démo à la Build un Surface Book sur lequel était connecté en wireless un Lumia 950.

Utiliser des applications Win32 via le téléphone

En français, cela signifie simplement que vous pourrez utiliser des applications bureau classiques, comme sur Adobe Photoshop, avec Continuum. Pour cela, Microsoft utilise un nouveau service baptisé Azure Remote App, qui permet d’exécuter un environnement virtualisé. Nous avions pu découvrir une technologie similaire sur le HP Elite X3 lors du Mobile World Congress. Maintenant, j'imagine que cette fonctionnalité vise surtout les entreprises.

Source : windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir