Cortana se recentre sur le navigateur Edge et son moteur de recherche Bing

Une décision stratégique de taille que celle annoncée par Microsoft récemment : l'assistant personnel Cortana ne pourra fonctionner, désormais, qu'avec le navigateur Edge et le moteur de recherche Bing. Vous pourrez toujours utiliser, par défaut, les navigateurs concurrents, mais pour une pleine fiabilité et une expérience riche et complète, il faudra impérativement utiliser Bing comme source d'infos.

Alors que Microsoft travaille sur plusieurs plans, dont celui du multiplateforme (une bonne partie des outils natifs sont disponibles sur iOS et Android), certains ont pu être surpris de voir une décision si rude, si radicale, mais jugée finalement assez logique aussi. En effet, l'assistant personnel Cortana ne va pouvoir fonctionner, pleinement du moins, qu'avec ses deux camarades que sont le navigateur Edge et le moteur de recherche Bing. En même temps, Cortana s'appuie depuis toujours très fortement sur Bing pour assurer sa pertinence depuis ses débuts, ça ne me surprend pas vraiment.

Plusieurs scénarios sont évoqués par Microsoft, des scénarios classiques, et l'on rappelle et précise, pour l'argumentaire, qu'utiliser un autre navigateur/moteur de recherche va compromettre l'expérience, la rendre moins fiable et, surtout, moins prévisible. En d'autres termes, la suite logique de la réalisation des tâches, dit-on, pourrait être interrompue si l'assistant Cortana ne peut se reposer exclusivement sur Bing, et, plus largement, Edge. Néanmoins, on explique qu'il sera toujours possible de configurer un autre navigateur comme outil par défaut... limitant par contre la fluidité et la praticité de l'ensemble. Redmond cherche donc naturellement à recentrer ses créations, et par extension, idéalement, ses utilisateurs, pour une expérience que l'on jugera plus harmonieuse.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir