Décryptage de la mise à jour Windows Phone 8 GDR2

Nous évoquions hier cette rumeur concernant ce fameux HTC Tiara – dont le nom pourrait très bien n’être qu’un nom de code puisque certains évoquaient la probabilité que le téléphone vienne se ranger dans la collection lettrée initiée par le HTC 8S et le HTC 8X du constructeur taïwanais.

Ce qui était plus surprenant encore était cette fameuse version de Windows Phone 8 nommée « GDR2 ». Hier, l’énigme était encore entière mais les heures qui ont suivies ont généré les premières hypothèses. Le terme, selon Mary Jo Foley sur Zdnet.com, signifierait « General Distribution Release », une norme utilisée par Microsoft sur plusieurs de ces productions.

GDR2 ? Quelle était le GDR1, dans ce cas ?

Il semblerait que la mise à jour Portico soit, en fait, aussi connue sous le nom GDR1, ce qui expliquerait la présence actuelle de la GDR2.

Mais alors, Windows Blue ne sortirait pas en août ?

Effectivement, cette GDR2 est annoncée pour la mi-mai et ne correspond donc pas au planning annoncé, depuis plusieurs jours voire semaines, par Microsoft concernant la mise à jour Windows (Phone) Blue. Les deux mises à jour seraient donc distinctes.

Mary Jo Foley annonçait hier, 27 février, qu’une de ses sources, que l’on sait proche de l'entreprise de Redmond, que Microsoft travaillait déjà sur la GDR3. On imagine naturellement qu’il s’agirait donc là de la mise à jour Windows (Phone) Blue.

La question à se poser maintenant est : quels seront les autres terminaux à profiter également de cette version GDR2 de Windows Phone 8 ? 

Les mises à jour de l’interface uniformisée de Microsoft semblent donc prêtes à débarquer bien plus fréquemment, marquant au fer rouge ce changement radical dans les cycles de vie du système d’exploitation du développeur américain. Tout cela montre le désir pour Microsoft d’enclencher la vitesse supérieure.

On remarque cependant que Microsoft cherche avant tout à garder le secret le plus longtemps possible lors du Mobile World Congress. Greg Sullivan, Senior Marketing Manager pour Microsoft, faisant bien comprendre que Microsoft ne désirait pas parler de smartphones des mois et des mois avant sa disponibilité. Cela expliquerait l'absence de conférence lors du MWC de Microsoft. Cependant, il n'a pas tenté d'affirmer si Windows (Phone) Blue serait effectivement la prochaine mise à jour direct ou non. Il tient, enfin, à rassurer les utilisateurs de Windows Phone 8 en disant que les limitations de mise à jour des Windows Phone 7 n'existent pas pour la nouvelle génération. Donc, rien à craindre. 

Pour le moment, aucune information sur les apports de cette fameuse mise à jour GDR2. 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir