Des surprises "Windows Phone" au MWC 2013 ?

-
-
-

Le Mobile World Congress, qui se déroulera du 25 au 28 février, sera probablement riche en annonces. Entre l'annonce du possible nouveau fer de lance de Nokia, le probable Ascend W2 d'Huawei et un nouveau HTC avec écran XXL sous Windows Phone 8, nous ne risquons pas de nous ennuyer. A quoi s'attendre, donc ?

    mwc-2013-windows-phone

Nokia

Il est fort probable que le constructeur Finlandais dévoile son nouveau flagship sous Windows Phone 8. On parle déjà d'un terminal en aluminium, qui remplacerait le design en polycarbonate que l'on retrouve sur le Lumia 920. Le but étant de proposer un appareil plus fin, plus affiné, plus allégé. Le poids est en effet un des seuls défauts que l'on peut reprocher au 920. Une autre rumeur pour ce nouveau modèle serait, selon le site TheVerge, un capteur proche de la résolution du Nokia 808 (41MP), intégrant la nouvelle version de la technologie PureView du constructeur.

Enfin, Nokia devrait dévoiler une tablette sous Windows RT durant le MWC. Ce n'est plus vraiment une rumeur, mais la firme a de quoi nous surprendre : une tablette haut de gamme, avec le même suivi et services/applications que sur Windows Phone, viendrait de toute évidence embêter Apple, Samsung et tous ses concurrents sur le marché des tablettes tactiles.

Le PDG Stephen Elop et toute son équipe seront présents le premier jour du MWC et ont déjà distribué des invitations à la presse. Nous saurons donc tout le 25 février prochain ! ;-)

HTC

La firme Taïwanaise est bien silencieuse sur le sujet. Pourtant, on a longtemps parlé d'un nouvel appareil sous WP8 doté d'un écran XXL, qui serait le digne successeur du HTC Titan (4,7 pouces). Si le dernier modèle du constructeur, le HTC 8X (dont vous pouvez retrouver notre test complet ici) semble être un petit succès, rien n’empêcherait HTC de dévoiler un troisième Windows Phone 8. En effet, ses ventes de Smartphones sous Android sont en chute libre et la société pourrait bien tenter de se rattraper avec l'OS mobile de Microsoft. Qui sait ?

Huawei

Alors que le constructeur Huawei a officialisé la sortie de son Ascend W1 lors du dernier CES, il semble qu'un nouveau WP8, le Ascend W2, sera dévoilé au MWC, un Smartphone haut de gamme : on parle d'un écran 4.5 pouces HD, d'une épaisseur de 7.7mm (ce qui en ferait le plus fin des Windows Phone), d'un APN 8MP, d'une batterie de 2800mAh et d'un prix qui devrait être attractif. Quoi qu'il en soit, un nouveau terminal haut de gamme sous Windows Phone est toujours une excellente nouvelle ! 

Samsung 

Le Coréen Samsung prépare actuellement la sortie du Galaxy S4 sous Android/Tizen et ne devrait pas dévoiler de nouveau Windows Phone durant le MWC. D'autant plus que le Ativ S commence à peine à être disponible en France (ThePhoneHouse et Bouygues Telecom pour le moment)... Mais on peut très bien s'attendre à un Samsung Ativ S2 vers l'été, le constructeur ayant réaffirmé son intérêt pour l'OS de Microsoft. Avec des chiffres de ventes exceptionnels en 2012, qui lui a permis de détrôner Nokia sur le marché des téléphones, Samsung semble vouloir dominer de partout le secteur des Smartphones et devrait s'investir de manière conséquente sur le système d'exploitation Windows Phone. 

Le Mobile World Congress sera riche en annonces. Nous vous ferons suivre cet évènement en direct bien entendu ! Peut-être aurons-nous des surprises ? (Asus sous Windows Phone, par exemple ?) ;-)

  mwc-2013

Et vous, qu'attendez-vous du MWC 2013 ? N'hésitez pas à régir dans les commentaires ci-dessous !

Les articles Mon Windows Phone sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...