Gamers, attention aux smartphones Windows Phone 8 avec 512Mo de RAM

-
-
-

htc-8s-lumia-620

Nous avons déjà pu constater par le passé (et Microsoft l’avait annoncé) que certaines applications ne tournent pas sur les Windows Phone d’entrée de gamme équipés de 256Mo de RAM (ce type d’appareil a pu voir le jour grâce à Windows Phone Tango), c’est par exemple le cas de Skype mais aussi de bien d’autres applications (principalement des jeux). Une situation similaire se répète cette fois sous Windows Phone 8 mais pour les appareils équipés de 512Mo de RAM (même si c’était prévisible, nous aurions souhaité être prévenu à l’avance).

Un membre d’un site vietnamien (WinPhoneViet) a en effet obtenu un message d’erreur de la part de son téléphone lors de sa tentative d’installation du jeu Guns 4 Hire sur son HTC 8S (voir ci-dessous).

guns4hire-1gb

Comme on peut le lire, le jeu nécessite 1Go de RAM ou plus, ce dont le HTC 8S ne dispose pas. Le Nokia Lumia 620 et le futur Huawei W1 sont donc impactés également. Rassurez-vous, ils restent néanmoins largement suffisants pour faire tourner la quasi-totalité des applications présentes sur le Windows Phone Store. Faites donc bien attention si vous comptiez faire tourner des jeux haut de gamme et choisissez votre smartphone en fonction !

Ascend W1 : comparer les prix

Amazon.fr MarketPlace 109.00 € Huawei Ascend W1 -Smartphone Movistar débloqués (1.2GHz processeur d Voir l'offre

Via : wmpoweruser.com

Les articles Mon Windows Phone sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...