GoPro, à son tour, a décidé de ne plus supporter Windows Phone/10 Mobile

Non... mais, aaaah ! Que dire ? Voilà une autre mauvaise nouvelle, synonyme d'un autre coup de couteau sadique qui vient saigner davantage les utilisateurs déjà attristés par une situation un peu calamiteuse : GoPro, à son tour, a décidé d'arrêter son support pour Windows Phone, et pire, pour Windows 10 Mobile. La raison ? Réalité et ajustement économique faisant, de part... et d'autre.

Retournement de situation plutôt surprenant sachant que GoPro avait annoncé en décembre 2015 envisager de mettre à jour l'application pour Windows 10 Mobile, notamment pour les Lumia 950 et 950 XL. Cependant, en début d'année, un membre de l'équipe GoPro a annoncé la chose. L'application sera toujours utilisable, normalement, mais ne sera bientôt plus disponible sur le Windows Store. De fait, cette dernière ne sera plus mise à jour. Ainsi, pas de nouvelles fonctionnalités à venir... et surtout, pas de support des nouvelles caméras éventuellement présentées par le constructeur.

GoPro

Contrairement à Spotify, dont on présumait aussi la fin de support sur l'écosystème, et qui finalement a été mis à jour, ici, la chose semble claire et définitive. Et l'employé de la firme renvoie même les utilisateurs sur le site officiel qui ne parle que des applications Android et iOS (faisant même la promotion du support de l'Apple Watch avec les caméras GoPro). Windows Phone est-il à mettre en cause ? Pas totalement. On sait que GoPro, leader à une époque au niveau des caméras sportives, doit faire face à une rude concurrence. Le fait de se focaliser sur les deux OS principaux a finalement du sens, même si c'est à rajouter à la liste des mauvais points...

Source : community.gopro.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir