[MAJ] Huawei ne ferait finalement pas de WP en dual-boot ?

MAJ du 20/03/2013 : En totale contradiction avec ce que disait Shao Yang, Chief Marketing Officer pour Huawei, il y a quelques jours/semaines, Huawei se rétracterait au niveau d'un terminal dual-boot Android/Windows Phone. 

Lors du Mobile World Congress, on savait que Huawei était toujours intéressé pour travailler avec Microsoft. Peu de temps après, on parlait d'un modèle en dual-boot sous Android et Windows Phone. Finalement, le constructeur se serait confié au site FierceWireless pour expliquer que ce projet n'aboutirait sans doute pas, du moins, à court terme. 

Légitimement, on peut se demander pourquoi. Aucune raison n'a été donnée mais on suppose une nouvelle pression de Google. Ce ne serait pas la première fois. Début mars, on parlait déjà d'un autre device en dual-boot. La tablette Transformer Book Duet TD300, annoncée lors du CES 2014, devait être un nouveau modèle hybride sous Windows 8 et Android. La coexistence de Windows et d'Android au sein du même appareil aurait ainsi gêné Google. Le géant aurait fait pression sur Asus pour empêcher la commercialisation de l'appareil. On disait alors que la menace se baserait sur la suppression pure et simple de la certification Google Play, permettant de profiter du Store de l'OS, principal atout de ce dernier. 

Bon, le principal c'est qu'Huawei n'ai toujours pas renoncé à investir sur Windows Phone. En attendant... 


huawei

Huawei, ça nous fait penser à deux choses aujourd'hui. Premièrement, on s'attend toujours à un hypothétique Ascend W3. Deuxièmement, lors du Mobile World Congress, on a la confirmation que le constructeur ne lâchait absolument pas l'affaire au niveau de Windows Phone

Depuis l'événement espagnol, peu de chose ont fusé au niveau de Huawei. Pour rappel, le mois dernier, il a été entendu une nouvelle fois que le constructeur asiatique était toujours intéressé pour s'investir sur Windows Phone. Pour le moment, deux modèles ont été proposés : l'Ascend W1 et l'Ascend W2. Le "W3", lui, est toujours à l'état de rumeur. 

Shao Yang, Chief Marketing Officer pour Huawei, s'est entretenu avec le site Trustedreviews et a confirmé son intérêt pour l'OS de Microsoft. Cependant, il a nuancé ces propos. Pour lui, Windows Phone est toujours dans une phase modeste d'éternel second (ndlr : bien qu'il soit troisième, en réalité, mais soit !). "En comparaison avec Android, la priorité Windows Phone est plus faible, dit-il, mais cela reste l'un de nos choix de système d'exploitation". Ainsi, on apprend que l'alternative pour accélérer la production de téléphones sous Windows Phone serait d'en faire des compatibles dual-boot, soit fonctionnant sur les deux OS ciblés. 

Selon Yang, il s'agirait de la ligne de conduite idéale afin de toucher un maximum d'utilisateurs. "Si nous ne visions que Windows Phone, les gens auront plus de mal à choisir" a-t-il rajouté. Il a même évoqué le fait que ce type de terminal pourrait apparaître aux Etats-Unis (et ailleurs ?) pour le second trimestre 2014. On a hâte. Et vous ? 

Source : fiercewireless.com , trustedreviews.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir