[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/monwindozg/www/blog_view.php on line 165: in_array() expects parameter 2 to be array, null given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/monwindozg/www/blog_view.php on line 165: in_array() expects parameter 2 to be array, null given
Il y aurait désormais autant de cartes SIM que d'habitants sur Terre !

Il y aurait désormais autant de cartes SIM que d'habitants sur Terre !

Selon une étude de l'entreprise Ovum, spécialisée dans l'analyse stratégique concernant l'industrie des réseaux et des télécommunications, il y aurait, désormais, autant de cartes SIM que d'êtres humains sur la Terre. Bien évidemment, ça ne signifie pas que chacun d'eux possède un téléphone mais le chiffre est tout même assez renversant !

Grâce à l'évolution des réseaux, la diminution des prix pratiqués et le déploiement en hausse dans les pays émergents, l'année 2015, et les quelques autres qui ont précédées, a permis de voir le taux de pénétration du secteur mobile atteindre les 100 %. Cela veut dire ? Qu'il y aurait 7,4 milliards de cartes SIM dans la nature, soit autant que de personnes (<= ce compteur, sûrement un peu imprécis forcément, est particulièrement flippant, vous ne trouvez pas ?). En comparaison, ce taux de pénétration au niveau du mobile n'était que de 33 % il y a dix ans de cela.

global-mobile-penetration-trend-2000-to-2015

Plusieurs précisions sont néanmoins à donner. Déjà, forcément, d'un pays à l'autre, les taux ne sont pas les mêmes. L'Afrique, qui a un certain retard par rapport à d'autres zones géographiques au niveau technologique, ne serait qu'à 80 % quand l'Europe serait, en moyenne, à 120 %. Ce qui veut dire qu'une personne peut avoir plus d'une carte SIM. Chose qui n'est pas impossible quand on voit l'arsenal que certains peuvent trimbaler. L'analyse met aussi en avant les autres produits utilisant les cartes SIM qui ne sont pas forcément des téléphones. Et, à titre personnel, on peut aussi imaginer le double SIM au niveau pro (ce n'est pas pour rien que ce genre de fonctionnalité existe) mais aussi, et pourquoi pas, dans le cas d'un mari infidèle - pas bien - ou d'une bande criminelle organisée - pas bien non plus -, vous voyez le genre.

Source : ovum.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir