Kantar : Windows Phone garde la tête hors de l'eau en Europe et étonne en Chine

L'agence britannique Kantar présente ses chiffres pour les mois courant de juillet à septembre 2015 concernant les différents OS mobiles du moment. La situation Windows Phone ne surprendra pas. Une Europe toujours plus encline à consommer Microsoft et des marchés difficiles toujours difficiles... sauf la Chine qui se réveille pour une raison inconnue.

Sur cette période, en France, on explique que 85 % des terminaux mobiles vendus étaient des smartphones. La progression est donc notable puisque sur la même période en 2014, Kantar estimait qu'il n'y en avait que 76,6 %. La France, d'ailleurs, profite d'une petite hausse au niveau de Windows Phone. On compte ainsi une hausse de 1,7 point comparé à l'année précédente. Le chiffre étant désormais de 12,6 %. Pour la concurrence, on parle d'une légère diminution pour Android (baisse de 0,4 point pour arriver à 72,3 %) ainsi que pour iOS (baisse de 0,8 point pour obtenir 14,6 %).

Concernant les marchés influents européens (EU5) regroupant l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni, Android perd un peu de terrain avec une baisse de 1,1 point (pour 74 %). iOS augmente légèrement (1,7 point) et passe de 12,7 à 14,4 %. Windows Phone, au niveau européen, tend à stagner sur la période indiquée. On note tout de même une très légère hausse de 0,2 point pour arriver à 10,6 %. On reste sur un nombre à deux chiffres mais qui n'évolue guère par rapport au passé. L'OS fait de la résistance, donc.

Restent les marchés délicats. Les USA ne progressent qu'au niveau d'Android (hausse de 4,6 points) pour passer à 65,9%. Les autres diminuent. Pour Windows Phone, c'est une baisse légère de 0,4 point pour descendre à 3,9 % contre 4,3 % en 2014. L'Australie progresse avec Windows Phone avec une hausse de 1,2 point pour atteinte les 7,4 %. Ce n'est pas mal. Nous terminons, comme d'habitude, sur les deux marchés asiatiques que sont la Chine et le Japon. Bonne surprise pour le premier qui passe de 0,4 à 3 % ! Une belle remontée pour un pays qui a toujours (ou presque) détourné le regard par rapport à l'écosystème. Pour le Japon, c'est rien + rien = pas grand-chose. Windows Phone perd ainsi 0,4 point sur une présence toujours aussi ridicule. Ce sera tout.

Kantar-September

Merci à MGI pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : kantarworldpanel.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir