Kantar : iOS refait un bond en avant, Windows Phone en pâtit

kantar-December-2014-thumb

L'agence britannique Kantar revient sur l'état des OS au niveau de plusieurs pays et régions du monde. On retrouve les données du trimestre se terminant à décembre 2014. Au programme : l'Italie qui perd de son éclat, la France se stabilise et l'Australie fait un bond en avant et s'approche des 10%. 

Ce nouveau format (voir ci-dessus) proposé par Kantar permet enfin de voir, d'un coup d’œil, l'évolution d'une année à l'autre mais aussi du mois précédent direct. Que retenir de ces données ? On remarque que le regain d'iOS est généralisé et fait surtout du mal à Windows Phone. Là, où ça fait le plus mal, c'est au Royaume-Uni où la part de Windows Phone diminue presque de moitié à cause d'une hausse très importante de l'OS d'Apple. 

Même l'Italie, grande gagnante au niveau de Windows Phone, fait triste mine bien que le chiffre soit toujours au-dessus des 10%. La France, par contre, se porte plutôt pas mal et fait mieux qu'en novembre et un poil mieux que l'année précédente à la même période. Rien de fameux mais une stabilisation plutôt rassurante. Reste l'Australie qui se passionne progressivement pour l'OS mobile de Microsoft et voit son pourcentage bondir de 5,2% à 9,2% d'une année à l'autre. Comme d'habitude, l'Asie n'est pas très motivée mais l'Allemagne tient bon et propose même une petite hausse. On le dira sans doute de nombreuses fois dès que l'on aura des chiffres de ce type à vous communiquer mais : est-ce que Windows 10 changera la donne ? On y croit et vous ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : kantarworldpanel.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir