L'assistant vocal Cortana vers une utilisation domotique ?

-
-
-


Si l'assistant vocal Cortana sert avant tout à répondre à toutes (!) nos sollicitations, il peut servir à activer des choses externes, la preuve avec WakeVoice. L'imagination est d'ailleurs sans limite puisque l'on pourrait imaginer une pleine utilisation dans le domaine de la domotique. 

C'est ce à quoi a pensé la société Onion.io. Cette dernière travaille de façon générale sur une plateforme dont l'objectif et de permettre l'utilisation et la pratique cross-média d'objets connectés. L'assistant vocal Cortana, inédit sur Windows Phone 8.1, semble fortement les intéresser. Cette utilisation alternative permet d'imaginer de nombreuses choses comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus. 

On peut voir, par exemple, qu'avec une application dédiée, on pourrait aussi demander à Cortana d'allumer une lampe ou encore d'imprimer quelque chose (ici, le contenu de la requête faite à Cortana). Les possibilités ont l'air sans limite et je pense que ce n'est que le début des nombreuses possibilités offertes par ce système. Au niveau domotique ou autre, quelles seraient selon vous les possibilités auxquelles nous n'aurions pas encore pensé ? 

Merci à MartyMacFly pour l'information !

Source : onion.io
Via : clubic.com

Les articles Mon Windows Phone sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...