Le constructeur Blu semble abandonner progressivement ses "Windows Phone"

Le constructeur américain Blu, dont nous avions, pour rappel, testé deux de ses modèles (le Blu Win HD LTE et le Blu Win JR LTE), aurait finalement décidé de tourner le dos à Windows Phone/Windows 10 Mobile. C'est, du moins, ce que l'on peut comprendre vu la disparition de sa mention sur le site officielle de la marque. Comment (re)donner confiance aux constructeurs tiers qui n'ont pas encore investi dans le milieu après ça ?

C'est vrai, nous ne parlons pas de tous les modèles sous Windows Phone/Windows 10 Mobile. Premièrement, nous ne sommes pas très nombreux à écrire sur ce site (c'est la vie), ce qui fait que l'on doit forcément aller à l'essentiel, ensuite, parler d'un producteur local chinois ou indien, bon, c'est bien joli, mais ça vous ferait une belle jambe, d'autant que le ou les modèle(s) ne traversera/ont jamais ses frontières. Bref, avec Blu, bien que peu connu ici, on a voulu faire une mise en avant avec des produits finalement pas trop mal, plutôt compétitifs sur le rapport prix/hardware. Et, surtout, qui ont été disponibles chez nos revendeurs, ce qui fait une sacrée différence.

blu-out-1

D'une certaine manière, on peut dire que ce fut sans doute peine perdue. En effet, en se rendant désormais sur la page officielle de la marque, on voit, en allant dans "Product" que seul l'OS Android est mentionné désormais. Comme on peut le voir ci-dessus, auparavant, une catégorie "Windows Phone" était proposée, ce qui n'est plus le cas. Grand pessimiste devant l'éternel (fait plutôt étrange pour un agnostique, mais je m'égare... ;)), alors que Microsoft laisse le champ libre pour la fin de l'année 2016 aux constructeurs tiers, si les anciennement confiants se mettent à ne plus l'être, on peut, une fois de plus, s'inquiéter sur la situation et sur l'intérêt que d'autres prennent le relais. Bon, cela ne veut pas dire que le constructeur abandonne les modèles sous Windows Phone sortis (j'imagine que le support sera assuré pendant encore quelques mois), mais il faut s'attendre au pire à ce niveau.

Source : bluproducts.com
Via : mspoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir