Le mode continuum : voici quelques éléments sur ses origines

De son nom d'origine, "Modern Glass", à toutes les étapes qui ont permis au fameux mode continuum d'évoluer et de devenir ce qu'il est, voici quelques indications sur le processus de conception de la feature de Windows 10 et Windows 10 Mobile.

Le très habile et motivé WalkingCat, sur Twitter, révèle un document permettant de voir à quoi ressemblait le mode continuum au tout début. Bon, il est plus question ici de la version mobile que celle prévue pour Windows 10 et qui va s'enclencher quand l'utilisateur débranche son clavier pour une utilisation purement tactile. On découvre ainsi les prémices de la fonction pour Windows 10 Mobile via un document d'un ingénieur software œuvrant sur Windows.

Mode1

Mod2

À l'époque, on parlait déjà du mode continuum comme l'élément qui allait faire "évoluer l'expérience mobile". Et, forcément, au départ, il a fallu convaincre Microsoft de l'intérêt de cet outil, qui rentrait finalement parfaitement dans l'idée que l'on se fait de Windows 10 et sa fameuse unicité. Ainsi, le document indique qu'il s'agissait, avant de devenir "Continuum", du projet "Wizard" puis "Tinman". Ce dernier vous permettra donc de découvrir les différentes étapes imaginées par les équipes de Microsoft. On en a fait du chemin... Utilisez-vous fréquemment le mode continuum de votre téléphone (si vous le pouvez) ?

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : twitter.com , microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir