Le Nokia Lumia 800 devrait être compatible avec Windows Phone 8

-
-
-

Rassurez-vous, le Nokia Lumia 800 devrait bien être mis à jour vers Windows Phone 8. Nokia Inde vient de largement souffler l'information à l'un de nos membre qui les a interrogé via Twitter à ce sujet !

nokia lumia 800 windows phone 8


Au cours des derniers jours, de nombreuses rumeurs sont apparues sur la toile concernant l'incompatibilité de Windows Phone 8 sur les téléphones actuels. Tout d'abord lancée par le blogeur russe Eldar Murtazin en février dernier, Zdnet avait repris récemment cette information et avait créé un buzz assez négatif à l'égard de Windows Phone. Le site affirmait en effet que les Windows Phone actuels ne seraient pas compatibles avec Windows Phone 8. La cause : son architecture différente basée non plus sur le noyau CE, mais NT. J'ai préféré ne pas relayer cette information, tout d'abord pour ne pas créer un sentiment frustrant au sein de la communauté MonWindowsPhone, mais en plus car je jugeais cet article totalement infondé.

Un membre de la commaunauté MonWindowsPhone, Bougibouga a en effet interrogé plusieurs comptes Twitter officiels de Nokia. Après avoir essuyé plusieurs refus, c'est finalement Nokia Inde qui répond, bien qu'il faut avouer que cela reste vague...

Si cela se confime, c'est en tout cas une bonne nouvelle qui devrait rassurer la communauté Windows Phone. Quant à savoir si  les Windows Phone de première génération seront aussi mis à jour, difficile à dire pour l'instant mais cela me parait fortement envisageable. Je dirai même que cela n'aurait pas de sens si tel n'était pas le cas. Pourquoi alors Microsoft aurait-il lancé Tango, qui je le rappelle supporte des téléphones moins puissants ? Bref, nous espérons une communication officielle à ce sujet. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Microsoft ne réagit pas lorsque de telles rumeurs sont lancées sur la toile. Mauvaise stratégie de communication vous dîtes ?

Merci à Bougi Bouga pour son enquête !

Les articles Mon Windows Phone sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...