Les smartphones et tablettes pourraient finalement être liés à la redevance TV

Cela ne concerne que le public franco-français du site, mais je sais que vous êtes très nombreux. En 2015 déjà, la question avait été soulevée. Changement de ministre faisant, le débat est à nouveau présent et on envisage donc l'intégration de la redevance TV pour les possesseurs de smartphone, dont nos Windows Phone, ou de tablette.

Audrey Azoulay, la nouvelle ministre de la Culture et de la Communication en France, a évoqué son intérêt concernant la proposition de redevance TV impactant nos appareils mobiles. Et je rappellerai que monsieur Hollande nous disait pourtant l'année dernière que nos appareils n'étaient et ne seraient finalement pas concernés mais bon... De fait, tout autant que sur un écran de télévision, il est également possible de profiter des chaînes de télévision sur son téléphone ou sa tablette, ce qui justifie cela. Enfin, justifier, l'Etat cherche tout de même toutes les bonnes raisons pour nous faire raquer.

La ministre a donc signalé que, "aujourd'hui, la redevance repos[ait] uniquement sur la détention d'un poste, alors qu'on [pouvait] regarder la télévision sur Internet, les tablettes, les smartphones. Il faudra[it], (dit-elle), réfléchir à la manière d'intégrer ces nouveaux modes de diffusion dans la redevance" Avec un poste dans la majorité des ménages, nous serions sur une redevance TV qui toucherait aujourd'hui 98 %. Cependant, l'Etat français s'inquiète de l'abandon progressif des postes de télévision à l'avantage de smartphone/tablette, ce qui ferait forcément baisser cet énième revenu. Personnellement, je paie cette redevance, alors que je ne regarde jamais la télévision, ni sur mon écran principal ni sur mes écrans mobiles, mais bon, c'est comme ça. Attendons-nous à voir cette taxe impacter notre vie encore plus qu'auparavant.

Source : leparisien.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir