Les smartphones Windows représentent... 0.7% des mobiles vendus dans le monde !

Gartner a publié son dernier rapport sur les parts de vente des différents systèmes d’exploitation mobile. Si vous aimez vous sentir différent des autres en utilisant un smartphone Windows, cela tombe bien, puisque vous faites peut-être partie des 0.7%...

Je ne vais pas m’en cacher, ce chiffre me fait bien froid dans le dos, mais ne m’étonne pas plus que ça. L’an dernier, Windows Phone représentait dans le monde 2.5% de parts de vente. On parle désormais de 0.7%... outch ! De son côté Android continue sa progression et va finir en quasi-monopole si cela continue puisqu’iOS régresse lui aussi en perdant 3.1% de parts de vente.

gartner-q1-2016-sales

On vous le disait un peu plus tôt ce mois-ci, Windows Phone ne représente plus que 5% en France contre 14% l’an dernier. Certes, tout ceci n'est pas très encourageant. Cependant, Microsoft a confirmé que son système d'exploitation mobile continuera à évoluer. On espère sincèrement que leur stratégie d'unification avec Windows 10 portera ses fruits et pourra attirer à nouveau les développeurs.

Si l’on jette un œil aux volumes de ventes, on remarque que les smartphones Windows représentent 2.4 millions d’unités vendues sur le premier trimestre 2016. Dans son rapport financier, Microsoft avait révélé précédemment que le volume des ventes de ses Lumia s’élevait à 2.3 millions d’unités. On peut donc déduire que les partenaires comme BLU ou Acer ont écoulé approximativement 100.000 unités, ce qui est tout simplement dérisoire en comparaison aux près de 300 millions d’unités vendues pour les smartphones Android. Le constructeur le plus en vogue ? Samsung qui revendique près d’un quart des terminaux mobiles vendus dans le monde…

gartnerchart2

Si vous voulez plus de détails, vous pouvez retrouver ici l’étude de Gartner.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir