L'expérience Nokia a "fait perdre" plus de 8 milliards de dollars à Microsoft

Pour compléter le sujet concernant l'arrêt de smartphone Lumia par Microsoft et de la rationalisation du secteur, qui a fait couler pas mal d'encre virtuelle, voici un complètement d'information. En gros, on explique que l'aventure Nokia aurait coûté plus de 8 milliards de dollars à Microsoft. Sans compter les âmes malheureuses qui ont perdu leur emploi, mais ça vous le savez.

Quel pari aussi ambitieux que jugé maladroit par certains pour Microsoft en signant l'acquisition de la division mobile de Nokia en 2013. Pour rappel, c'était l'ancien PDG de la firme, Steve Ballmer, qui avait lancé ce chantier, repris, plus tard, par Satya Nadella. Ce dernier n'était manifestement pas du même avis que son prédécesseur et on peut dire que ça se ressent. À l'heure des comptes, on serait donc sur une dépense globale dépassant les 8 milliards de dollars.

Et si on compte 1850 emplois supprimés tout récemment, il faut se rappeler que ce n'est pas la première fois que Microsoft tranche radicalement dans ses effectifs. L'année dernière, lors de ce feuilleton "Microsoft et le rachat de Nokia : était-ce une bonne idée ? ", on comptait plus de 7800 courageux qui avaient perdu leur emploi, pour une raison ou pour une autre. Et il était déjà question de 7,6 milliards de dollars de perte. Nous communiquerons plus d'informations dès que nous en aurons. Et si vous voulez débattre de l'avenir de Windows 10 Mobile, je vous inviterai à en parler sur notre sujet dédié.

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir