Lumia 950 : la fonction Glance screen plus gourmande que prévu ?

La fonction Glance screen est une fonctionnalité très appréciée. Si elle permet de ne pas devoir déverrouiller son téléphone pour avoir accès à diverses informations sans devoir consommer trop d'énergie, elle serait finalement plus gourmande que prévue. C'est du moins ce qui ressort d'un test réalisé sur la gamme Lumia 950 sous Windows 10 Mobile.

Le Glance screen, sur les derniers téléphones, serait donc loin d'être l'option la moins énergivore finalement. On parle donc bien sûr de Windows 10 Mobile qui propose, à l'instar de Windows 8.1, cette option permettant d'avoir, d'un coup d’œil (d'où son nom), plusieurs informations comme l'heure, la date et quelques notifications. Les Lumia 950 et 950 XL, notamment, seraient ainsi de mauvais élèves à ce niveau. En fait, on passerait ainsi de 3,6 % de perte d’énergie par heure à 6,3 % entre les deux systèmes. En d'autres termes, le fait de ne pas activer le Glance screen permettrait, à l'heure actuelle, de gagner 12 heures de plus sur sa batterie... ce qui n'est pas négligeable.

Bon, dans l'absolu, de base, le Lumia 950 est configuré de telle sorte que le Glance screen ne s'active qu'une fois qu'il est hors de votre poche. Cela peut donc représenter, au final, un problème assez mineur. Mais si vous vous plaignez de l'autonomie de votre téléphone, cela peut être une solution de désactiver cette caractéristique. Du moins, jusqu'à ce que Microsoft l'améliore avec le temps.

Merci à Reapper pour l'information !

Source : allaboutwindowsphone.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir