​Microsoft : l’objectif de 1 milliard d’appareils Windows 10 ne sera pas tenu

Avant le lancement de Windows 10, en avril 2015, Terry Myerson avait annoncé des chiffres très encourageants pour son nouveau système d’exploitation. En effet, le directeur avait estimé que le milliard d’appareil sous Windows 10 serait atteint dans les deux à trois ans qui suivent la sortie du système d’exploitation. Aujourd’hui, la firme admet que ces chiffres seront impossibles à atteindre. Le fautif ne serait autre que les appareils Windows Phone…

Microsoft a expliqué que Windows 10 est sans aucun doute le système ayant le plus gros engagement de toute l’histoire. Moins d’un an après sa sortie, plus de 350 millions d’appareils embarquent déjà Windows 10. Il faut tout de même avouer que ce chiffre est impressionnant, mais n'oublions pas que c’est la première fois que Microsoft propose une mise à jour gratuite. J’en profite pour vous rappeler que si vous n’avez pas encore passé le cap, vous avez jusqu’au 29 juillet pour migrer votre appareil sous Windows 7 ou 8.1 gratuitement vers Windows 10.

Qui dit fin de mise à jour gratuite dit également fin de cette croissance exceptionnelle. En effet, à partir du moment où la mise à jour deviendra payante à la fin juillet, le nombre de nouveaux adeptes du système d’exploitation de Microsoft diminuera fortement. Microsoft a donc expliqué être bien conscient que cet objectif de 1 milliard d’appareils ne sera pas atteint en 2018, mais se félicite toute de même d’avoir le meilleur taux de satisfaction de son histoire.

Alors, pourquoi Microsoft ne tiendra-t-il pas son objectif ? D’après un porte-parole de Microsoft : « la firme s’est trop focalisée sur le business de la vente de smartphones ». En d’autres termes, le rachat de Nokia a été une pure erreur stratégique de Microsoft.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir