Microsoft a-t-il racheté l'application iOS Groove pour éviter toute confusion ?

Afin, on l'imagine, de limiter les quiproquos ou les difficultés judiciaires comme ça a pu être le cas avec feu SkyDrive, devenu depuis OneDrive, Microsoft vient d'annoncer le rachat d'une startup canadienne portant le même nom que son service musical : Groove. Si les utilisateurs iOS n'en profitent plus vraiment, on pourra toujours imaginer l'ajout de fonctionnalités au sein de la seule et unique (désormais) application éponyme.

"Nous avons acheté l’application musicale de Zikera - son éditeur - et nous n’avons rien d’autre à partager" dira Microsoft comme unique message officiel à ce propos. La question sera tout de même de savoir si Groove Musique, qui a remplacé depuis quelques mois le calamiteux Xbox Musique, est l'une des raisons de ce rachat. Pour rappel, peu de temps après l'annonce du changement de nom, Joe Belfiore expliquait que le nom "Xbox" avait été remplacé à cause de la confusion puisque certains pensaient devoir posséder une console Xbox pour profiter du service. En outre, le choix de "Groove" avait été fait, disait-on, car il décrivait ce que le gens ressentaient et faisaient avec de la musique. Microsoft possédait jusqu'ici uniquement le nom de domaine... désormais, l'entreprise est propriétaire du nom tout court.

Si vous ne connaissez pas, Groove (celui de l'éditeur Zikera, donc) était plutôt populaire avec quelque 1,5 millions de téléchargements sur iOS. Si on attendra pour voir l'impact que cela peut avoir sur la plateforme Windows, et notamment, sur l'application Groove Musique, l'appli juste appelée Groove, pouvant, comme je le disais, créer un amalgame (dans l'esprit des gens mais aussi au niveau des droits d'auteur, Microsoft l'a appris à ses dépens), a été supprimée de l'App Store. Plus de mise à jour à venir, nada. On reviendra sur le sujet plus tard... si nécessaire.

Source : medium.com
Via : venturebeat.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir