Microsoft Edge : les extensions via le Windows Store et des supports annoncés

Le navigateur de Microsoft, Edge, profitera d'une attention toute particulière en 2016. C'est ce que nous a promis son concepteur. Et on en sait désormais un peu plus au niveau de la façon dont seront déployées les extensions. De plus, Microsoft annonce le support de nombreuses API dont le but sera d'améliorer et de fluidifier son nouveau navigateur.

D'abord, les fameuses extensions. Nous savions que nous devions attendre cette année 2016 et notre attente va enfin être récompensée. Alors, ce que l'on apprend, c'est que les extensions seront finalement disponibles, in fine, sur le Windows Store. Ce dernier viendra donc encore s'enrichir après l'ajout de la musique, de la vidéo et des jeux non applicatifs tels que Rise of Tomb Raider. Ainsi, nous ne devrions donc pas en faire l'installation manuellement comme nous pouvions le penser il y a deux mois. Si la fonction ne devrait pas arriver avant la mise à jour Redstone - mais, ça, nous nous en doutions -, Microsoft appuie son apparition rapide via les prochaines préversions de Windows 10. On ne pourra profiter que du célèbre "soon" à la Microsoft à ce propos.

Ensuite, on indique que le navigateur profitera également de nombreux nouveaux supports afin d'améliorer l'accessibilité, la lisibilité et d'autres choses en "ités" toujours bonnes à prendre. De quoi s'agit-il exactement ?

  • On parle du désir de pouvoir faire supporter le HTML5 et le CSS3 sur Windows 10
  • Et activer les API d'accessibilité Core et HTML
  • Toujours, pour le HTML5, on parle de son contrôle et de nouveaux éléments sémantiques
  • On évoque également le support de l'amélioration du haut contraste
  • L'amélioration des performances au niveau des benchmarks JavaScript
  • Une sécurité accrue
  • Une meilleure interactivité du clavier pour le scrolling
  • Pouvoir isoler Adobe Flash dans un processus distinct et pouvoir interrompre les contenus qui ne sont pas nécessaires
  • Améliorer les limites des puces graphiques à travers le matériel natif à Windows
  • Enfin, plusieurs nouveaux supports d'API sont également mentionnés mais aussi, et surtout, l'apparition des notifications web qui seront intégrées au centre de notifications de Windows 10 !

Merci à Reapper pour les informations !

Source : microsoft-news.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron