Microsoft Edge : une consommation énergétique meilleure que Chrome selon MS

On le sait, parmi les missions actuelles de Microsoft, il y a le repositionnement en tant que leader au niveau des navigateurs web, cela à l'aide d'Edge qui évolue progressivement pour s'aligner sur ses ennemis jurés. La firme américaine a créé une vidéo pour vanter les mérites de son navigateur par rapport de la consommation énergétique. Google Chrome en prend pour son grade. Mais est-ce suffisant ? J'en doute.

Microsoft Edge n'est certainement pas le premier navigateur utilisé. Ça se saurait. Pourtant, c'est l'idée de Microsoft d'en faire le numéro un et de faire oublier à tout jamais l'ère Internet Explorer. Si Windows 10 progresse assez bien, sachant que sa mise à jour est gratuite jusqu'à la fin du mois de juillet, aujourd'hui, Edge n'est pas encore à 5 % selon NetMarketShare. De son côté, Windows 10 s'approcherait des 20 % aujourd'hui. Mais, donc, que faire pour motiver les gens à utiliser Edge ? Outre les extensions qui se déploient progressivement mais uniquement pour ceux qui participent au programme Insider, Microsoft tente une approche centrée sur la consommation d'énergie de son navigateur au niveau de la batterie du device équipé.

L'idée : faire un comparatif sur quatre machines identiques avec une vidéo tournant en streaming (sur Internet, donc) et analyser la façon dont Edge, Google Chrome mais aussi Firefox et Opera, s'en sortent. Des quatre, c'est Chrome qui serait le plus gourmand, en permettant de visionner seulement 4h19 de vidéo. Le meilleur ? Edge, a priori, qui permettait d'atteindre 7h22. Alors, c'est un paramètre parmi bien d'autres et je ne sais pas si Microsoft va réussir à marquer les esprits comme ça. Peut-être en continuant sur sa lancée, pourquoi pas. À votre avis ? Que doit mettre Microsoft en avant pour faire sortir Edge du lot ?

Source : youtube.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir