Microsoft et GoPro se rapprochent : un impact à venir pour l'application ?

Fin de semaine dernière, Microsoft annonçait la signature d'un accord avec le spécialiste des caméras sportives, GoPro, à propos de quelques brevets. Une bonne nouvelle même si son impact est assez flou pour le moment. On espère naturellement, de notre côté, une nette amélioration de l'application. Mais rien n'est sûr.

Les brevets concerneraient essentiellement une technologie liée au stockage de fichiers mais il sera difficile de connaître les réelles motivations de Microsoft à propos de cet accord. Chez GoPro, qui a souffert, lors du second semestre 2015, d'une baisse assez inquiétante au niveau de sa cote boursière, nous n'en saurons pas plus.

Et justement, l'annonce semble avoir fait du bien à l'image de GoPro qui a bénéficié d'une remontée surprise de 6,75 % de son titre. Si rien d'officiel a été annoncé, certains ont remarqué que la mention "ExFAT" avait été dénichée sur l'un des sites de Microsoft. Ce système de fichiers permet d'aller plus loin que le FAT32, largement encore utilisé aujourd'hui. Ce format est utilisé pour les derniers modèles de GoPro à partir des cartes de 128 Go. Bon, comme ça, difficile de savoir ce que ça va pouvoir apporter à l'application officielle disponible sur le Windows Store mais c'est l'occasion, pour moi, de la remettre en avant :

  • logo GoPro
  • Nom : GoPro
  • Prix : gratuit
  • Compatible : Windows Phone
  • Télécharger

Source : news.microsoft.com , techcrunch.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir