​Microsoft intègre un détecteur de Pokémon sur OneDrive

Microsoft a publié hier une mise à jour de son service OneDrive. Le géant a ajouté une fonctionnalité pour le moins inattendue : un détecteur de Pokémon. Pas très utile pour certains, cette initiative a au moins le mérite d’être originale mais est surtout destinée à faire le buzz… et cela fonctionne ! Les articles pleuvent déjà sur la toile à ce sujet.

Afin d’éviter de perdre ses photos, ou tout simplement de pouvoir les consulter depuis n’importe où, vous synchronisez peut-être sur OneDrive tous les clichés pris avec votre smartphone. Si vous jouez à Pokémon Go sur Android ou iOS (bah oui, on l’attend toujours sur Windows 10… vas-y Arnaud, remue le couteau dans la plaie), vous allez sans doute être ravi d’apprendre que OneDrive peut désormais détecter tous les Pokémons que vous prenez en photo.

OneDrive-photos-experience-5D-1-

Comment cela fonctionne ? Si vous avez activé l’envoi automatique de vos photos sur OneDrive, Microsoft va pouvoir détecter si celles-ci contiennent des Pokémon. Chaque photo concernée sera placée dans un dossier spécifique qui contiendra tous les clichés de vos monstres favoris... mais pas seulement. Si vous voulez retrouver rapidement la photo de Piafabec pour vous la péter grave, introduisez simplement son nom dans la recherche OneDrive et le service vous ressortira la photo de la bestiole.

OneDrive-photos-experience-1C

Mis à part cela, soulignons que Microsoft a également enrichi son service en ligne de quelques fonctionnalités intéressantes :

  • La création d’albums automatiques en fonction de la date et de l’emplacement de vos photos
  • La rubrique « ce jour » disponible ici, qui vous permettra de retrouver toute les photos prises à la date d’aujourd’hui, mais les années précédentes
  • Une recherche améliorée
  • Un plus bel affichage des dossiers photos

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir